Résumé
Je m’appelle Alcatraz Smedry, et je viens de vivre des aventures rocambolesques avec mon grand-père. C’est que, voyez-vous, les Smedry ont le don de se mettre dans des situations impossibles. D’un autre côté, ils sont la cible préférée des infâmes bibliothécaires, et les seuls à s’opposer à eux…
Cette fois-ci, c’est ma cousine Australie qui est venue me chercher : mon père ne serait pas mort, et il aurait disparu dans la mystérieuse bibliothèque d’Alexandrie. Il paraît qu’elle est infestée de spectres morts-vivants… Ah, j’oubliais : les infâmes bibliothécaires ont aussi envoyé à nos trousses un mercenaire des Ossements du Scribe !
Mon avis
Retrouver Alcatraz et sa famille me fait toujours autant de bien ! Rien de tel pour débloquer une baisse de moral ou pour passer après un texte un peu ardu.
J'aime l'humour qui se dégage de cette histoire, son autodérision, et surtout les bonnes idées de ce monde où les bibliothécaires nous mentent, et nous maintiennent dans l'ignorance des réalités !
Un univers décalé qui nous permet de se sentir chez nous, et d'accepter certaines loufoqueries.
Dans ce tome, on apprécie de découvrir mieux certains personnages comme Bastille,connaitre un peu mieux son histoire et de connaitre d'autres comme Australie et Kaz.
Mr Sanderson nous réserve encore de nombreuses surprises dans un histoire qui tient la route et qui nous en apprend plus sur les talents et leur particularités.
Cependant, les digressions d'Alcatraz sur son statut m'ont fait moins sourire que sur le tome précédent, je les ai trouvé plus présente et moins nouvelles/fraiches.
Au total : Un tome 2 dans la veine du premier, léger et réjouissant dans un univers bien ficelé.
Lettre S : 3/26 |
Je l'ai dans ma PàL, je le lirais sans doute prochainement... un jour... enfin c'est prévu quoi :D
RépondreSupprimer