vendredi 12 septembre 2014

Book Quest Challenge

Je succombe comme beaucoup à l'idée d'Agnah, d'organiser un jeu de rôle littéraire.

Concept : 

Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.


Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)



Ma quête : 

Dans les plaines du Mont-Rouge, au pied de la montagne, se trouvait un paisible village où il faisait bon vivre.
Estë Huldras était adossée contre un arbre, profitant des derniers jours de repos avant les grosses récoltes. Elle avait passé toute la journée à lire. Son meilleur ami l’avait mise au défi de lire 500 pages en une journée après qu’elle se soit vantée de lire plus vite que son ombre.
[Quête n°1 : Un défi amical
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
                                                 Récompense : Passage au niveau 2]

Mon personnage : 
(Y'a un petit raté sur la race, mais ca me permettra de vous réserver quelques surprises au besoin !)
Merci à Agnah pour avoir finalisé ma fiche, et surtout pour cette super idée (mais je crois qu'elle n'est pas seule sur le coup)  !

Pour cette quête, je continue "Les 9 princes d'Ambre" de Zelazny (page 56/251) et j'enchainerais sur Les aventuriers de la mer de Robin Hobb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire