lundi 2 avril 2012

Bilan de mars, Perspectives d'avril

Tous les bilans sont repris chez Liliebook 


Au total ce mois ci : 6 livres lus, 5 messages


Un fin de lecture difficile pour "Demain les chiens", une petite deception avec "Les dames du lac", mais les discussions du book club m'ont donné envie de poursuivre cette saga. Une bonne surprise avec "Fondation" d'Isaac Asimov. J'ai aussi lu "la Nuit de Valognes" d'Eric Emmanuel Schmitt, que je n'ai pas encore publié, ainsi qu'une bande dessinée avec Darwin comme héros.
 








Je lis en ce moment : "Sans ame" de Gail Carriger.
Je voulais continuer la série Fondation, mais je me suis motivée pour un livre plus léger.








Bilan de mes challenges :


Challenge ABC : 3/26 Je devrais être à 7 livres, je vais essayer d'avancer un peu dans le mois

Challenge ABC imaginaire : 3/26 Pareil je vais me motiver pour avancer (d'ailleurs le livre en cours en fait partie!)

Challenge SFFF : +1 avec Fondation, donc j'en suis à 4/9 livres en SF.

Challenge Fantasy sous un chêne : 1 (les dames du lac)


Challenge terminé : Classique au coin du feu organisé par Marmotte


La fin de ce challenge signe aussi la fin de l'hiver, et le retour du beau temps!
J'ai réussi à lire 5 classiques sous ma couette, un peu plus d'un par mois!

Inscription à une challenge pour découvrir le Japon par Kesako du livre :  Objectif : 1 livre par mois sur le thème du Japon et un sous thème choisi. Pour le mois d'Avril : Un auteur en vogue lors du salon du livre.




Perspectives d'avril :

Comme le mois dernier peu d'engagements, Hunger Games tome 3 pour le 15 et un livre avec le mot "jour" pour le challenge de Calypso.
Et les mêmes que le mois dernier, car ils font partie de ma PAL urgente finalement, je dois les rendre dans 6 semaines! Accessoirement, j'aimerais continuer la trilogie Fondation d'Asimov pour ne pas la laisser trainer trop longtemps...




3 commentaires:

  1. J'ai un peu le même sentiment que toi pour le livre de Simak. Concernant la saga de Bradley, j'ai lu les deux premiers tomes et on m'a largemen conseillé de ne pas lire le reste. Sans âme, c'est parfait pour la légèreté que tu recherches :)

    RépondreSupprimer
  2. @AcrO : Effectivement Sans âme se lit plutôt vite, même si les premières pages m'ont un peu déstabilisé dans le style. Je m'arrêterais donc au second tome des dames du lac, mais pour la peine j'en attends pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça me fait plaisir de voir que tu as apprécie ta lecture d'Azimov. Je pense les lire un jour et vu que je sais que certains n'ont pas du tout adhéré ça me faisait peur...
    Bon mois d'avril :) Bises

    RépondreSupprimer