mercredi 5 septembre 2012

Challenges de la rentrée !

Je me suis inscrite à 2 nouveaux challenges (j'ai réussi à en terminer 2 mine de rien !) sans réel objectif autre que la découverte.

Le premier se passe chez Hylyrio, avec de magnifiques logos : A la découverte de vous incontournables.

Objectif : découvrir de nouveaux auteurs, et un décompte en point.
Durée : 1 an donc jusqu’au 1er aout 2013


J'ai déjà commencé, en lisant un livre de Stephan Zweig, pas de réelle découverte pour moi, mais j'ai toujours autant de plaisir à le lire.

La liste des auteurs à découvrir :


J'ai dans ma PAL : René Barjavel, Pierre Bottero, Maxime Chattam, Agatha Christie, Tatiana de Rosnay, Ken Follet, Stephen King, Amélie Nothomb, Oliver Peru, Sire Cedric, Stendhal, Jean Teule, Fred Vargas, Emile Zola.
Ce sont pour la plupart des redécouvertes. Pas mal d'autres auteurs me tentent bien dans cette liste.

Le second se passe chez Avalon :Challenge Version Originale (Lire en Anglais)



Objectif : Lire de l'anglais !
Durée : du 1 Octobre 2012 au 1 Octobre 2013

Je me fixe comme objectif personnel 6 livres (soit 1 tous les 2 mois).
Le premier prévu est dans le cadre d'une lecture commune, il s'agit de Until I die d'Amy Plum, suite d'une de mes dernières lectures en VO.

J'ai dans ma PAL numérique et papiers : Dome de Stephen King, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children de Ransom Riggs, Life as we knew it, qu'il faut que je termine, The Giver de Lois Lowry (coup de cœur pour pas mal de blogueurs), The Iron Fey de Julie Kagawa.

Je pense qu'on peut dire que je suis large.
Si je suis motivée, je tenterais les suites de Divergent et Éphémère, mais pas de suite !

3 commentaires:

  1. C'est dommage pour le titre du challenge, "version originale" cela ne veut pas dire Lire en anglais :/
    J'espère que tu prendras plaisir dans tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge Vo à toi et bonne chance aussi pour l'autre !

    RépondreSupprimer
  3. Juste remarque d'Acro, je n'avais pas fait attention!

    Ils sont sympas ces challenges, je te souhaite d'arriver au bout et de faire de belles découvertes!

    RépondreSupprimer