lundi 5 novembre 2012

"Comment se débarrasser d’un vampire amoureux" de Beth Fantaskey



Je voulais un livre de lecture facile et plein de bon sentiment. J’ai été servie !

Résumé

 Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.





Mon avis

Bon on se doute bien comment l’histoire va se dérouler et surtout se finir, mais j’avoue avoir été agréablement surprise par ce livre
Notamment par l’absence de triangle amoureux stricto sensu, où la belle hésite entre ses deux prétendants pendant les 300 pages à coup soupir et de longues tirade d'hésitations, par les lettres de Lucius à sa famille bourrées d’humour et de clichés. J’ai bien aimé voir à travers ses lettres l’évolution des personnages, de leur relation. 

La mythologie vampire est classique, voir cliché mais totalement assumée. L’héroïne est cruche mais pas trop, et un peu manipulable, mais reste crédible dans son évolution. 
Je me demande ce que ses parents savent exactement des vampires et ce qu’ils ont vu lors de leurs études.

 Enfin  et c’est là la vrai question de ma lecture Pourquoi les Hauts de Hurlevent ont un place si marquée dans les références littéraire des livre de vampire ? Avec cette question en tête si importante pour ma culture, je ne peux que me lancer dans une relecture de ce titre !

Au total : Une excursion dans la littérature vampire correspondant à mon besoin romanesque du moment !
Lettre F
Catégorie 2 : Mot amoureux dans le titre

Pennsylvanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire