samedi 2 mars 2013

Bilan du mois de février, Perspectives de mars

Encore un mois marqué par la lecture de livres courts et/ou jeunesse !

6 livres lus ce mois ci :

 Une petite déception avec Milarepa, qui est en dessous à mon avis des autres livres du cycle de l'invisible. Il ne me reste plus que l'histoire du Sumo à lire pour finir ce cycle mine de rien !



J'ai participé au combat d'auteur d'Iluze, qui a confirmé que Roald Dahl m'enchante à chaque lecture, pour le coté enfantin, mais plein d'humour, et Marie Aude Murail aborde des sujets assez difficile avec beaucoup de douceur et d'empathie!
Le prochain promet des moments d'angoisse, entre Stephen King et Sire Cédric !




The Giver de Lois Lowry m'a donné du mal du fait du sujet abordé et de la langue vu que je l'ai lu en VO, mais reste un bon moment de lecture, notamment par les questions d'identité et d'avenir qu'il soulève !




Je suis en cours du "Maitre du Haut Château" de P. K. Dick, que j'aime beaucoup mais qui me demande pas mal de concentration....









Question challenges : 

J'ai débuté le challenge de Lune consacré aux nouvelles et contes avec 2 lectures !
Pas de mangas ce mois ci (mes lectures datent du mois de janvier), mais je suis repassée à la bibliothèque pour continuer !
Je poursuis la LC au long cours sur Harry Potter, même si j'ai pris un peu de retard dans la lecture du tome 3 !
J'ai débuté aussi le challenge Petit Bac, mais stagné sur ABC, mais je vais m'y remettre pour ne pas finir aussi distancée que l'an dernier !

Perspectives de Mars:

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mon préféré de la saga !



Poney Dragon sur le cercle d'Atuan, livre choisi sur son nom uniquement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Enfin, je vais poursuivre "A la croisée des mondes" dans le cadre d'une LC avec les  autres participants du BC de janvier!
 

L'écume des Jours de Boris Vian, car j'ai envie de le relire. Je l'ai début, et je ne me souvenais de ce monde aussi étrange, mais tellement proche du notre. Je reve d'un pianoctail chez moi pour la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire