mardi 1 octobre 2013

TTT : J'aime les livres papier !





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
 Je vous rappelle le thème de cette semaine :


Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks


En pendant de l'article sur les e-book, voici les raisons qui font que je lis toujours sur papier


J'aime le toucher des pages, feuilleter un livre, me détester car j'ai lu les dernieres pages pour faire tomber le suspense, et mine de rien, c'est beaucoup plus facile qu'avec la liseuse, notamment pour retrouver certains passages quand on a comme moi une mémoire visuelle

J'aime acheter en librairie, me balader dans les rayons, retourner certains livres qui me font de l’œil sur un détail visuel, admirer certaines couvertures

J'aime avoir une bibliothèque bien remplie, qui en ce moment déborde, mais dont j'ai l'espoir qu'elle soit un jour bien ordonnée.

J'aime avoir une PAL visuelle que je peux ranger à part, prendre en photo pour des articles prévisionnels

J'aime lire des BD/Manga en couleur notamment, et pour le moment, je n'ai pas passé le cap numérique

Le prix, certains livres sont cher pour une œuvre dématérialisée, j'achète principalement en poche et quand l'ebook est quasi aussi cher, je choisis encore le papier.


Pour mon cas, les 2 supports sont complémentaires et leur utilisation dépend surtout de mon humeur, état d'esprit, et condition quotidienne.


1 commentaire:

  1. C'est vrai que prendre en photo sa PàL virtuelle ça a quand même beaucoup moins de charme xD

    Mais je suis bien d'accord, les deux supports sont complémentaires, je trouve la liseuse bien pratique mais le support ne me convient juste pas pour lire des romans.

    RépondreSupprimer