mardi 7 juin 2011

"Cinq filles, Trois cadavres mais plus de volant" de Andrea H Japp


Lu pour le challenge pouffy, le titre m’intriguait !



Résumé:
4ème de couverture

« Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu... 
Quand la reine du crime s'attaque à la chick lit, autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron ! »

Mon avis

On suit les aventures de 5 femmes plutôt la quarantaine, différentes sur beaucoup de points mais liées par une amitié solide, et voila que des histoires de cadavres viennent bouleverser leur vie bien réglées… 

Ce livre est un mélange de chick lit et de policier plutôt bien géré. Le style est léger, l’action est rapide et un mystère plane autour des filles enfin surtout de Charlotte. Le texte m’a fait décroché pas mal de sourire, et une fois l’histoire lancée, les pages se tournent et il est difficile de lâcher le livre.

Les héroïnes sont attachantes, même si j’ai eu un peu de mal à différentier 3 d’entre elles initialement. 

Après comme tout roman de chick lit y’a pas non plus des tonnes de choses à raconter dessus !

Au total : Un bon livre qui fait son job : détendre !

Petit bémol : La fragilité du livre, j’ai une page qui s’est fait la balade, alors que pour une fois je ne l’ai pas fait trop souffrir.
Par ailleurs, l’auteur a écrit la saga la Dames sans terre qui pour le coup me tente bien !

Et un livre de plus pour le challenge Pouffy !

1 commentaire:

  1. Un bon livre détente, oui. Mais j'avoue que j'attendais un peu plus de "polar", vu l'auteure...

    Biz, nanet

    RépondreSupprimer