Aux imaginales, j'avais pour mission de faire dédicacer un livre de Boulet pour mon homme qui collectionne ses notes. J'ai donc pris ce petit livre, plein de ses dessins.
Résumé
Au petit-déjeuner, un petit garçon et sa jeune sœur s’aperçoivent qu’il
n’y a plus de lait à mettre dans leurs céréales. Maman est partie en
voyage, c’est donc Papa qui se met en route pour la supérette. Mais ce
qui devait être une simple course se transforme en fabuleux voyage (...)
Mon avis :
Par bonheur le lait est un livre jeunesse court qui met en avant l'imagination d'un père parti chercher une bouteille de lait pour le petit déjeuner de ses enfants.
J'ai aimé ce coté loufoque omniprésent dans ce livre. L'histoire tient debout avec des dinosaures en montgolfière (cf la couverture) mais aussi dans des vaisseaux spatiaux, des prophéties, des vampires, des pirates, des poneys, bref tout ce qui est présent dans l'imaginaire des enfants repris par un père. Les codes d'un roman d'aventures sont présents et bien exploités voir un peu moqués.
Par certains cotés ce livre m'a fait pensé à Roverandom, court avec pour cible les enfants, mais en bien plus digeste et fun, probablement car les références me sont bien plus familières.
Les illustrations sont au service du récit et apportent de quoi nous faire sourire (on y reconnait bien le trait de Boulet d'ailleurs).
Au total : Un livre court et fun que je recommande !
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette petite aventure loufoque.
RépondreSupprimer@Vert : Et les illustrations finissent de compléter les choses !
RépondreSupprimer