lundi 16 mai 2011

"Sexe, diamants et plus si affinités..." de Lauren Weisberger

 J’ai  beaucoup  lu de « chick lit » au moment de ma découverte de la série "l’accro du shopping" par Sophie Kinsella.
Le bien nommé "Pouffy Challenge, m’a attiré l’œil et donné envie de me replonger dans cette littérature, parfaite pour l’été et ne pas trop réfléchir.
Me voici donc partie pour « Sexe, diamants et plus si affinités... » de Lauren Weisberger, l'auteur du "Le diable s’habille en Prada", que j’avais beaucoup aimé.



Résumé : 
4ème de couverture
« Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leurs existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elles le défi? »

Mon avis

J’ai fini ce livre un peu déçue.
Est-ce parce que les 3 personnages principaux ressemblent énormément à Samantha, Charlotte et Carrie de la série Sexe and the City ? Ou parce que le livre met du temps à décoller ? (Encore une fois, le 4ème de couverture nous dévoile quasiment les 150-200 premières pages…) Ou parce que simplement, aucune des 3 ne m’a fait décrocher un vraie sourire du fait de leur situation?

En tout cas, je n’ai pas trop accroché à Adriana, la trentenaire avec un physique parfait qui vit une vie de rentière, Emmy, qui désire plus que tout construire un foyer et Leigh qui a une vie qui semble parfaite mais qui ne lui convient pas.

L’histoire, le déroulement et la fin sont sans réelles surprises et le style de l’auteur sans coup d’éclat.
Le livre se lit rapidement mais je n’ai pas eu cette impatience de « comment cela va t –il se finir ? », ni de feuilleter la fin…

Au total : Un livre de Chick lit dans la moyenne mais sans plus.

Lu dans le cadre du  Pouffy Challenge : 2/10
http://leslecturesdesophie.over-blog.net/article-c-est-l-heure-de-feter-le-printemps-68735894.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire