mardi 7 août 2012

[Lundi BD] "Notes" tome 1 de Boulet

Du blog de Boulet, j'ai surtout le souvenir de la ligne qui rugit, et je m'apercois que je n'ai jamais vraiment fait attention à ses strips... Chose réparée grace à cet album !

Résumé :
4ème de couverture :

“Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – "ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes"). Ce premier tome est une compilation de la première année, les autres suivront sous peu.” Boulet



Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce recueil de note, sans thème fixe, car fait sur la temporalité.
Certaines nous parlent particulièrement, d'autres sont un chouille trop geek pour pouvoir vraiment me sentir concerné.




Boulet a un dessin qui est à la fois reconnaissable (dans ses traits carrés) mais parfois surprenant, sur certaines planches qui semblent vraiment plus travaillé. Finalement, on a les planches où le dialogue prime, plutôt noire et blanches avec du texte et celles qui sont vraiment travaillés avec des traits et des couleurs.










Racletttttttttte !



Dans ce recueil, on trouve donc des runnings gag raclette, et dédicaces (la version cachée des auteurs en dédicaces ! ), une ode à la SNCF, ses tarifs et son administration, de la vie en colocation, et un voyage à Séoul.




Un mélange hétérogène mais qui fonctionne, je pars donc à la découverte plus approfondie de son blog et de ses prochaines notes !

Petit hommage au Temps du twist, récemment lu :




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oui si on ne reconnaît pas tous les stries, on prend quand même plaisir à lire tout ça... Et parfois à y lire notre propre vécu ;)

    RépondreSupprimer