lundi 2 septembre 2013

Bilan du mois d'aout, Perspectives de septembre

Un mois d'aout sans vacances mais avec du temps pour lire, marquée principalement par la relecture de l'assassin royal, de Robin Hobb.

Livres lus



Bilan du mois
Donc je me suis faite embarquée par Robin Hobb, je vais surement terminer ce cycle en septembre !

J'ai avancé dans le challenge ABC, qui m'a permis de découvrir la stratégie Ender d'O.S. Card, avant la sortie du film ! J'ai lu aussi Les témoins de la mariée et Room dans le genre contemporain. Le premier m'a pas trop convaincu, alors que Room m'a pas mal secoué !

Enfin j'ai découvert Northanger Abbey de Jane Austen. J'avais déjà vu la série version BBC, et je l'ai revu et je préfère largement le livre, que j'ai trouvé bien plus drôle. Les passages relevant de l'imagination de Catherine dans la série ne m'ont pas paru pertinents. J'ai tenté de le lire en anglais et pour le coup c'est un peu trop ardu pour moi !

J'ai donc bien avancé dans mon challenge ABC (15/26) et Petit Bac, les babys sont en stand by ...

En ce moment je lis : Le monde de Rocannon d'Ursula LeGuin

Perspectives de septembre :

moisamericainPour des LC du mois américain organisé par 22h05ruedesdames je pense lire L'attrape Coeurs de JD Salinger, j'ai déjà feuilleté les premières pages et je n'avais pas trop accroché au style, mais vu tout le bien que j'en entend, je vais tenter de persévérer. Je me suis aussi inscrite à L’Affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft.



Dans mes autres envies : Au bonheur des ogres de D. Pennac, pour le challenge ABC.

J'ai emprunté à la médiathèque : Of Mice and Men de Steinbeck et The Invisible Man de Wells pour entrainer ma VO.

Dans mes projets pour octobre : Participer au cours Coursera sur la SF, Je vais donc lire certains livres de la liste soutenant les cours (en gras les déjà lus soit pas beaucoup ! ) :
  1. Grimm — Children's and Household Tales
  2. Carroll — Alice's Adventures in Wonderland and Through the Looking-Glass
  3. Stoker — Dracula
  4. Shelley — Frankenstein
  5. Hawthorne & Poe — Stories and Poems
  6. Wells — The Island of Dr. Moreau, The Invisible Man, "The Country of the Blind," "The Star"
  7. Burroughs & Gilman — A Princess of Mars & Herland
  8. Bradbury — The Martian Chronicles
  9. LeGuin — The Left Hand of Darkness
  10. Doctorow — Little Brother

1 commentaire:

  1. Bienvenue au challenge Le mois américain.
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer