mardi 3 septembre 2013

TTT : I love E book !



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
 Je vous rappelle le thème de cette semaine :

Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses
1 : Le gain de place et de poids, notamment pour partir en vacances, ce qui est pour moi l'avantage numéro 1 ! Partir 15 jours en vacances avec sa liseuse, savoir qu'on aura le choix de ses lectures dans seulement 200 grammes au lieu de quelques kilos. Le petit bémol, c'est l'absence de partage avec ses copines, car si on prête sa liseuse, plus de livre de disponible.

2 : Les achats compulsifs du canapé, disponibles immédiatement : Je regarde un site de livre, il me plait, 3 clicks, un wi fi allumé, et hop je peux entamer ma lecture, sans attendre le passage du facteur ou la queue à la caisse. Surtout valable pour des offres promos dans mon cas et les œuvres classiques (donc gratuites : voir point 3), j'ai pas mal d'achats compulsif sur ma liseuse

3 : Le nombre de titres gratuits disponibles, notamment classiques : Télécharger l'intégrale de Racine, Molière ou tout autre auteur.

4 : Pouvoir bouger sans perdre sa page : Se retourner dans son lit, poser son livre sur la table le temps d'aller chercher un truc à grignoter ou à boire, s'endormir sur son bouquin, plein de situation où ma page en cours disparait dans l'immensité des pages.

5 : Le dictionnaire intégré : Pour mes lectures en anglais (je ne me suis pas encore lancée dans d'autres langues étrangères), cela simplifie vraiment la recherche de certains mots dont la signification n'est pas sure.

6 : Les offres promotionnelles : Notamment à 0.99cts d'euros pour des livres qui nous tentent mais sans plus, souvent de durée courte.

7 : Avoir l'impression d'être au top de la technologie : Dans mon boulot, pas trop de geek, donc posséder une liseuse c'est chic et moderne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire