mercredi 21 mars 2012

Swap Fées et Dragons

Je me suis inscrite il y a peu au swap organisé par Ptitetrolle et Plumeline sur le thème "Fées et Dragons" avec Lael (que j'ai rencontré sur le forum du cercle d'Atuan).

Après hésitation, j'ai choisi les fées comme thème (plus pour découvrir que par passion extrême) et je me suis creusée la tête sur le thème des dragons pour une fana du genre, ce qui m'a permis de découvrir plein de bouquin trop tentant !



J'ai reçu mon swap hier, après quelques cris de joie, je vous met quelques photos :





Niveau livre, j'ai été gaté avec 

"La compagnie des fées" de Garry Kilworth, ambiance "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare (que je vais lire avant je pense pour la peine)
"Contes de la fée verte" de Poppy Z.Brite, un auteur dont je lis pas mal de choses sur la blogosphère, ce qui me permettra donc de le découvrir, et un recueil de nouvelles (j'aime bien les nouvelles !)
Le magasine Faeries spécial Fées (d'automne 2004 :D) : Je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais c'est trop cool, je l'ai à peine feuilleté mais je pense qu'il va passer du temps entre mes mains. D'ailleurs, il y a une nouvelle de Charlotte Bousquet dans ce livre, auteur que j'ai rencontré dimanche au salon du livre ! (j'aime cette coincidence)


Niveau surprises/gourmandise

Du thé Earl Grey supérieur qui a embaumé mon colis et mon salon,
Un gateau au chocolat et des gaufres au miel (miam!)
Un calendrier illustré par Anna Ziliz
Et surtout du fait maison : Un joli dessin/collage avec une fée et des fleurs et des marques pages, un sur le thème des fées et l'autre avec un dragon, emblème du blog de Lael !

Bref, un super colis (et je n'ai pas parlé de l'emballage par les amies fées de Lael (Galatée, Pat, Noémie, Lidia, Jane j'espère ne pas en oublier :p) totalement dans le thème des fées !! Merci beaucoup :)

Trop contente !

13 commentaires:

  1. Un super colis, c'est très chouette !!! J'ai lu les contes de la fée verte... C'est spécial, mais pas mal.
    Vivement le prochain swap ;o)))

    RépondreSupprimer
  2. on ne peut pas faire tous les swaps mais celui là était bien tentant
    joli colis !

    RépondreSupprimer
  3. @Sofynet : Oui vivement le prochain !

    @XL : Plein de découvertes de mon coté, et rien que pour ca je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir votre échange avec lael, vos colis sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!
    J'ai hâte de recevoir le mien!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le calendrier il est très beau
    mais je ne connais pas du tout tes romans!
    Un très beau colis ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah ba dans mon colis j'ai reçu Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare il faudra que je lise alors La Compagnie des fées, je lirai ton avis. Beau colis en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. héhé ^^ Ravie de voir que ça t'a plu. Pour la revue, malgré l'ancienneté elle est en vente sur le net, la maison d'édition devaient en avoir fait un bon stock.
    Pour le thé ça m'étonne pas que ça ai embaumé, je l'ai senti quand je l'ai mis dans le colis XD J'adore la bergamote et celui là particulièrement est mon thé préféré, il est vraiment parfumé (ça se sens^^). je te conseille de doser avec une cuillère rase dans une petite théière pendant 3 min. Après je sais pas si tu as, comment on appelle ça, la petite passoire ? Je te donnerai la référence si tu veux racheter de ce thé, il se trouve à BHV (ce que je trouve délirant, un magasin de bricolage quoi !!).
    De mon côté j'ai gouté le thé noir tout à l'heure, et il est bien bon ^^

    Ah o fait, au départ je voulais mettre de la poudre de fée partout mais j'avais un peu peur que ça abime des trucs et que tu en mettes partout en ouvrant le colis XD Mais j'ai essayé d'en mettre un peu avec le marque-page fée. ça a marché quand tu as ouvert ou ça a tout collé sur le scotch ?

    RépondreSupprimer
  9. Toi aussi, tu as été très gâtée je vois :-) ça fait plaisir de voir que tout le monde a reçu de très jolis colis ^^

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre passage, j'ai effectivement été très gâtée :p

    @Lael : Je te réponds par mail!

    RépondreSupprimer
  11. Très beau colis avec une présentation bien féérique :)

    En tout cas, tu as été bien gâtée ! Tout comme Ptitetrolle, je suis contente de voir que votre échange avec Lael d'autant que vous semblez vous être bien amusées !

    A très bientôt Rose :D

    RépondreSupprimer
  12. @Plumeline : Oui bien gatée, mais je vois que toi et Trolle vous avez fait de beaux voyages :p
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  13. Très beau colis ! j'aime beaucoup la présentation en plus.
    Profite bien et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer