mardi 20 mars 2012

Top Ten Tuesday [10] : Et si on se mettais à la VO

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est actuellement repris pas Iani.
Thème de la semaine

Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la VO pour connaître la suite
  

Les livres débutés en VO et dont je vais surement lire la suite toujours en VO :

"Die for me" d'Amy Plum : Lu dans le cadre d'une lecture commune, j'ai bien aimé ce livre avec des créatures fantastiques un peu différentes. Alors vivement la suite!

"Life as we knew it" de Susan Beth Pfeffer : Bon en fait je ne suis qu'un tiers du premier tome, mais si j'accroche, je me lancerais dans la suite en anglais

"The Iron King" de Julie Kagawa : Pas encore commencé mais j'y crois !

Les suites que j'ai lu en VO parce qu'effectivement j'étais trop impatiente

Harry Potter de J.K Rowling du tome 5 au 7 comme beaucoup je pense.

Tout ca pour dire qu'au final je suis patiente, et je suis largement capable d'attendre une sortie en VF :p


La semaine prochaine : Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

5 commentaires:

  1. Je n'avais pas franchement aimé pour ma part ma lecture de Chroniques de la fin du monde "Life as we knew it". Mais je lirais quand même le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis déjà mise à la VO pour les romans de James Patterson ou d'Harlan Coben.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'attends les sorties VF étant donné que je ne sais pas lire an VO :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Arcaalea : Ne me dis pas ca alors que pour le moment j'ai du mal à avancer dedans (voir il est en pause depuis un bon moment...)!

    @Sharon : Je ne connais pas, l'anglais est d'un niveau pas trop soutenu?

    @Au RDV littéraire : ca se tente, faut juste bien choisir et être motivée!

    RépondreSupprimer
  5. HP va se retrouver dans bcp de TTT encore une fois cette semaine!

    RépondreSupprimer