mardi 1 novembre 2011

Bilan d'octobre, Perspective de novembre

Tous les bilans sont repris chez Liliebook

Au total en octobre : 11 livres lus, 10 messages. Il manque "Le médecin malgré lui" de Molière, mais j'ai l'intention de faire un message commun avec "L'avare" et "Les fourberies de Scapin"



 Un mois riche, favorisé par mes vacances et des livres courts (notamment celui d'Alice Kuipers).
Quelques déceptions avec "Freedom" (je pense que j'en attendais trop et j'aurais du le débuter plus tot pour mieux en profiter), et "La grammaire est une chanson douce".

De très bonnes lectures avec "Louisiana Breakdown", lu dans le cadre de la lecture commune du mois d'octobre du cercle d'Atuan (que j'ai fini à temps pour le coup), "Rien ne s'oppose à la nuit", qui mérite le battage médiatique autour de lui et la découverte d'un classique : "Cyrano de Bergerac" que je conseillerais à ceux qui veulent se remettre au théâtre !

Pas de réel coup de cœur cependant ce mois ci...


Bilan de mes challenges : 

J'ai bien avancé pour le coup !

Challenge Livraddict : +1 (bon ca se corse, il faut que je lise encore 9 livres d'ici la fin de l'année) (6/15)

Challenge 50 états, 50 billets : + 3 la louisiane, la Floride et le Connecticut (5/50
Challenge Dystopie :  +1 (1/5)
Challenge Rentrée littéraire : +2 (3/7)

Fin du Challenge pouffy : 4/10 donc j'ai le niveau pouffy tong!


En cours de lecture : 
"Die for me" d'Amy Plum pour la LC en VO du 16/11 organisée par Elise
Il me reste 50 pages de "Persuasion" de Jane Austen depuis un petit moment, et j'en profiterais pour regarder la version BBC
"Les Fourberies de Scapin", mon livre de métro qui sera suivi de "l'Avare", les 2 de Molière


Perspectives de Novembre :

4 lectures communes : Die for me d'Amy Plum, La trilogie Berlinoise de Philip Kerr, Alice au pays de Merveilles de Lewis Carroll et Retour au pays de Robin Hobb.
J'ai par ailleurs décidé de ne plus m'inscrire en avance au LC pour me laisser le choix des livres, d'autant plus que mon temps de lecture va se réduire.

J'attends les swaps Read me, I'm Fashion et Fais moi frémir.

J'ai reçu Coté Face d'Anne Denier, grâce à Mathilda et son livre voyageur et je vais bientôt entamer sa lecture!

Et je me suis inscrite à 2 nouveaux challenges : ABC 2012 qui débutera donc le 1/1/12 et Classiques au coin du feu, avec peu être des LC

3 commentaires:

  1. Ohh je vois que tu as été déçue par "la grammaire est une chanson douce", ...
    J'avais adoré ce livre que j'avais trouvé plein de poésie...


    Bonnes lectures pour le mois qui commence :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est poétique, mais je m'attendais à autre chose je pense dans la poésie

    RépondreSupprimer
  3. beau bilan!
    J'espère que le mois à venir sera aussi bien!

    RépondreSupprimer