samedi 1 octobre 2011

Bilan de septembre, Perspectives d'octobre

Tous les bilans sont repris traditionnellement chez Liliebook 

Au total en septembre : 8 livres lus, 9 livres chroniqués
Un mois riche, favorisé par des courts romans (Jeanne et Marguerite, lu en 1 après midi, le conte de Tim Burton et Délicieuses Pourritures de Joyce Carol Oates)

J'ai réussi à terminer mon premier roman de Jules Verne, qui malgré quelques longueurs m'a donné envie de poursuivre la découverte!

Par ailleurs, de très bonnes lectures, notamment avec Druide d'Olivier Peru, un livre de fantasy sur les druides et la foret, avec un coté policier; Délicieuses Pourritures, un roman dérageant, des chapitres courts mais intense dans la montée du suspense.

Un classique, assez difficile d'accès (Candide), j'ai trouvé dans l'abondance des situations, et une action vraiment rapide parsemé de notion philosophique.

Pour le challenge de Platine Girl, j'ai décidé d'attribuer mon coup de coeur au petit livre de Tim Burton, car j'ai été transporté par sa poésie...


En cours :
La dispersion est revenue... Je lis donc :

"La grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsenna dans le métro, et je suis un peu sur ma faim pour le moment
"La trilogie Berlinoise" de Philip Kerr, pour m'avancer pour mi novembre
"Persuasion" de Jane Austen

Par ailleurs, j'ai reçu le Swap : "Les livres font leur valise", où j'ai reçu pas moins de 5 livres grâce à Laetitia en plus d'avoir découvert un blog et une lectrice avec des gouts assez similaires!


Bilan de mes challenges :

J'ai bien avancé dans le challenge Jane Austen avec la version livre et série BBC de "Raisons et Sentiments" (2/6)
J'ai depuis regardé le téléfilm (toujours BBC) de Mansfield Park, mais je en suis pas sure de lire le livre...

J'ai entamé le challenge rentrée litteraire (1/7) avec "Jeanne et Marguerite", un petit roman épistolaire très agréable à lire sur la distance amoureuse. Il me reste dans ma PAL : Rien de s'oppose à la nuit de D. De Vigan, Le Pacte des Vierges de V. Schneider et Freedom de J. Franzen que je viens de recevoir de la part de PriceMinister.


Perspectives d'octobre :

Le mois s'annonce chargé...

Tout d'abord, deux partenariats :
"Les Clandestins" de Youssouf Amine Elalamy que j'ai recu dans le cadre de l'opération Masse critique du site Babelio
"Freedom" de Jonathan Franzen que j'ai recu grace à l'opération de la rentrée de PriceMinister

Par ailleurs, je devrais recevoir "Coté Face" d'Anne Denier, dans le cadre d'un livre voyageur, organisé par Matilda

Par ailleurs, je me suis inscrite aux lectures communes d'"Éphémère" de Lauren de Stephano, et "Pretties" de Scott Westerfield (que je ne suis pas sure de faire pour le coup...).
Le 15 octobre, il y a par ailleurs les livres pour le challenge Un livre, un mot de Calypso dont le mot est nuit et le livre à destination de Cuba, d'Everkhorus.


Enfin, je suis en plein dans la préparation de 2 swaps : Read me, I'm fashion, organisé par Avalon qui est aussi mon binome et Fais moi frémir, organisé par Plumeline PetiteTrolle, dont mon binome est basset.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire