vendredi 9 septembre 2011

"La triste fin du petit enfant huître et autres histoires" de Tim Burton


Tim Burton fait partie des réalisateurs que j’admire. J’apprécie l’univers très sombre qu’il est capable de développer dans ses films et ses personnages.



Résumé : 
4ème de couverture

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

Mon avis :

Ce petit livre est bilingue avec une traduction particulièrement soigné, un respect des rimes et certaines expressions de notre langue. Le texte de Tim Burton est très poétique, ses dessins représentent tout ce que j’aime chez cet auteur.

Ce livre est court et constitué de 23 petites histoires pouvant faire 2 lignes à quelques pages et toujours illustrés.
J’ai apprécié le style et ce que ces histoires reflétaient sur le couple et l’enfance.

Au total : Un petit livre qui plaira aux fans de Mr Burton et qui peut être un bon moyen de découvrir l’univers de cet auteur/réalisateur.

Citation:  L’histoire la plus courte mais qui résume plutot bien ce petit livre

"Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
 he had been mauled by a grizzly earlier that year."
« Inopportunément, le père Noël offrit à James un Nounours, ignorant
qu’il avait été lacéré par un grizzli un peu tôt dans l’an. »

Ce livre est mon coup de cœur du mois de septembre pour le "challenge"  de PlatineGirl

2 commentaires:

  1. J'adore Tim Burton, et j'ai déjà croisé ce livre en me disant qu'il fallait que je le lise... Il va falloir que j'y remédie

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le premier coup de coeur du challenge que je vois !
    Et en plus, comme j'aime bcp Tim Burton, non seulement, j'ai aimé lire ton billet mais en plus, j'ai ajouté le livre à mon panier !

    Merci pour ton billet ^^

    Cajou

    RépondreSupprimer