mercredi 12 juin 2013

Mes challenges estivaux !

J'aime bien les challenges saisonniers, on ne les oublie pas car ils sont courts, et c'est l'occasion de découvrir d'autres univers le plus souvent.
Cet été, sous le signe de la SFFF, je me suis inscrite, chez Vert et Lhisbei.

Le premier : 

My summer of (SFFF) Love chez Vert : du 21 juin au 22 septembre

Comment ça marche ?
- Vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message. Vous aurez besoin d'un blog pour participer, cela va de soi !
- Vous lisez des romans ou nouvelles sentimentaux (vous pouvez aussi lire autre chose -c'est même recommandé pour votre santé mentale- mais ça ne comptera pas pour ce challenge).
Comme l'essentiel est de s'amuser, je ne vais pas partir dans une définition compliqué du roman sentimental. Sera donc considéré comme sentimental tout texte où l'histoire d'amour occupe une place importante.
La seule limite que je mettrais est la suivante : le texte doit relever des littératures de l'imaginaire (de la SFFF quoi). Bref je veux des aliens, des elfes, des vampires, et pourquoi pas tout ça à la fois !
- Vous postez sur votre blog votre avis, qui doit forcément évoquer la dimension sentimentale du texte : en d'autres termes si vous voulez me vendre Le Seigneur des Anneaux comme roman sentimental, libre à vous mais il va falloir revenir en détail sur l'histoire de Aragorn et d'Arwen !
Bon, j'avoue avoir de quoi faire dans ma PAL à priori. Peut être aurais je le courage de sortir mon article sur Zombie Thérapy que je devrais retoucher à l'occasion !

Le second : 

Summer Star Wars (Episode 1) chez Lhisbei : Du 21 juin au 22 septembre

Le Challenge se tiendra du 21 juin au 22 septembre. Trois mois pour voyager de planètes en soleils, de lunes en astéroïdes. Trois mois pour partir à la découverte de créatures exotiques, de mondes improbables, de civilisations mystérieuses et de héros intrépides. Trois mois d'aventures à bords de fabuleux vaisseaux. Ensemble, direction l'infini et au-delà... Vos astronefs ? Les romans, essais, BD, nouvelles, films et séries et jeux vidéos. Ce challenge est évidemment cumulable avec d'autres. Pour certains ce sera même facile mais je suis curieuse de voir comment vous allez conjuguer le SSW avec le Challenge estival (nom de code provisoire : SFFF & sentiments) de Vert (je tease si je veux, d'abord)

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c'est très simple :
  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l'été (du 21 juin au 22 septembre).  
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations
  • et c'est tout... bon voyage vers l'infini et au delà !
Pareil, ma PAL est remplie.

Objectif, trouver des titres pour participer aux 2 !

Bon été à tous, et avec le soleil j'espère !





3 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'il existe plein de space-opera qui débordent d'histoires d'amour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cela va bien challenger cet été :)

    RépondreSupprimer