dimanche 2 septembre 2018

Quelques instants de lecture

QuelquesInstantsBan

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé sur le blog de Marie Juliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois.
Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture.



 J'avoue, je mets en vrac mes photos IG du coup !

Un mois d'aout marqué par
La fin du second cycle de l'assassin royal, que j'ai probablement plus apprécié qu'à ma première lecture. Je pensais le premier cycle assez frais mais j'ai encore oublié quelques subtilités dans le déroulé de l'histoire.
J'ai entamé de ce fait le troisième cycle et je perçois très bien les rappels d'histoire que R. Hobb fait au fur et à mesure des premiers tomes.
Par contre, plus j'avance, plus le personnage d'Abeille m'agace à la fois par ses "pouvoirs" et par la prévisibilité de ceux ci, sans compter le changement de narration.
J'avoue regretter ne pas faire de lecture commune sur ce cyle pour pouvoir partager hypothèses et impressions.

J'essaie de me motiver à faire une chronique complète du second cycle, mais comme on peut remarquer, mon blog est plutôt au point mort.

Le début de ma lecture "Le grand coeur" de Rufin, acheté après la visite du Palais Jacques Coeur et donc la guide nous a mis en garde sur le coté romancé de certains points de sa vie. Je recommande en tous cas la visite guidé de ce palais si vous passez par Bourges !

Coté autres activités, je remplis erratiquement mon cahier Flow, et j'hésite à faire un peu plus quand ca me prend sur un carnet associé.
Je me rends compte que je n'ai pas mis en image mes achats, qui comprennent la suite du troisième cycle de l'assassin royal, et quelques recueils de poésie.

N'hésitez pas à partager vos instants de lecture !

5 commentaires:

  1. Je vais bientôt attaquer le 10 de l'assassin royal, donc je suis un peu trop à la bourre pour te proposer une lc.

    RépondreSupprimer
  2. Faudra que je me penche sur le troisième cycle de l'Assassin royal un jour (mais je voudrais rattraper le désert des pluies d'abord...)

    RépondreSupprimer
  3. Mais mais mais, y a un intrus qui fait la sieste !
    Le jour où je me remets à l'assassin royal, faudra que je recommence tout depuis le début : beaucoup oublié.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout juste dans le deuxième cycle de l'Assassin Royal... on peut dire que je "déguste" l'œuvre de Robin Hobb ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette aperçu de tes dernières lectures... et joli matou ! :-)

    RépondreSupprimer