lundi 12 novembre 2012

"La quête d'Ewilan : Les frontières de glace" de Pierre Bottero

J'avais bien aimé le tome 1, j'ai profité d'un passage en bibliothèque pour emprunter le 2, vu qu'il n'étais pas disponible chez mon vendeur de livres habituel. J'ai souvent lu qu'il était meilleur que le premier, ce n'est pas mon ressenti.

4ème de couverture : 


"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur.
Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. elle ne sentit pas des bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.
Il faisait froid.
Vraiment trop froid."



Mon avis :

Je vais faire court, vu qu'il s'agit du tome 2 d'une trilogie, donc comme souvent avec des défauts.

Il m'a manqué les passages entre les 2 mondes qui faisais à mon avis pas mal le charme du premier tome. On suit Ewilan à Gwendalavir, dans une aventure assez linéaire. Elle marche, elle combat grâce à sa maitrise trop rapide et son pouvoir trop forte, puis elle marche. On parsème le tout de marque d'amitié et de pacte à suivre, on mélange, et voila le tome 2 est la. Il manque pas mal le charme de la découverte du nouveau monde qu'avait apporté le premier tome.

Bref, je me suis un peu ennuyée dans ma lecture, et j'ai trouvé pas mal de facilité dans la maitrise de Camille et la résolution de certains évènements.
Après, j'apprécie toujours autant Ellana et le rôle qu'elle joue dans cette aventure et je suis motivée pour lire la suite, car mine de rien, on finit par s'attacher à cette troupe un peu bancale, et j'ai envie de savoir comment cela va finir !

Au total : Malgré quelques défauts, j'enchainerai sur le tome 3 !

Bottero : 3 point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire