lundi 23 septembre 2013

Bilan des challenges estivaux

Aujourd'hui 23 septembre se sont terminés les 2 challenges estivaux SFFF débutés en juin.
J'ai lu pas mal de contemporain (esprit de contradiction oblige), mais j'ai quand réussi à caser quelques lectures dans ces 2 challenges, plutot tendance love que espace !

Pour le SFFF-Love chez Vert :
Difficile de trouver à caser des livres qui ne tombent pas sous le sens !



Zombie Thérapie de Jesse Petersen : Rien ne vaut une invasion zombie pour ressouder un couple à la dérive, des objectifs communs pour se rapeller à quel point on aime son compagnon (de toute facon, il n'y en a plus beaucoup d'autre sur le marché, ca serait dommage de le planter pour des broutilles !). Bref de la Chick SFFF qui se laisse lire.

L'assassin Royal de Robin Hobb : Plus difficile à vendre au premier abord, pourtant, on ne peut être qu'émue par la relation si platonique qui se lie entre Fitz et Molly. Un coté chevalier servant, romantique, et maladroit qui le rend si touchant, un essai d'avance qui se fait rembarrer sans vraiment qu'elle le sache, bref, un petit coeur s'est dessiné au dessus de ce livre pendant ma lecture, et je ne pouvais pas l'inclure !

Pour le Summer Star Wars chez Lhisbei :



La stratégie Ender d'Orson Scott Card: Des extraterrestres faussement menaçant, un héros jeune mais qui apprend à manier l'espace et les vaisseaux spaciaux pour aller les tataner, mission Star Wars remplie !

1 commentaire: