Résumé (4ème de couverture)
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"
Mon avis
Je m'attendais à mieux.
Je me rends compte que je ne me suis jamais attachée/projetée à Ewilan, que ses décisions me semblent plus tirer de l'égoisme que du bon sens. Il m'a par ailleurs manqué quelque chose à la fin de cette lecture, que ce soit sur le monde d'Ilyan, ou sur le personnage même. Les actions se déroulent parfois trop vite, trop simplement. Les tensions dans les combats retombent facilement sur un bon coup.
J'ai été déçue de retrouver Elea, aussi présente tout en étant aussi vide. Ses explications, motivations sont assez pauvres finalement pour justifier l'ensemble des 2 trilogies.
Sinon, j'ai adoré retrouver l'équipe qui entoure
Gwendalavir est un régal pour l'imagination, ainsi que sa Dame et son Dragon. L'écriture de Pierre Bottero est d'une douceur et d'une poésie qui continue de m'impressionner au fil de mes découvertes. Les petits débuts de chapitre permettent de voir les choses de manière plus globable que le point de vue d'Ewilan suivi, et amène cette profondeur d'histoire en finalement quelques phrases !
Au total : Un peu décue par cette fin de trilogie, il me reste le tome 3 d'Ellana pour finir mon aventure en Gwendalavir.
Je pense qu'il vaut mieux le découvrir jeune, ou le manichéisme est plus agréablement perçu et peut être enchainer les tomes plus rapidement que je ne l'ai fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire