mardi 3 octobre 2017

Quelques instants de lectures : Septembre 2017

QuelquesInstantsBan

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé sur le blog de Marie Juliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois.
Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Vous pouvez taguer les photos avec : #QQInstantsLecture.

J'ai eu du mal à participer ces derniers mois du fait de la naissance de ma fille (activité très chronophage...) mais j'ai continué de prendre des photos de mes lectures (cependant bien moins nombreuses), même si le rythme s'était franchement ralenti.

Mon mois de septembre
Mes lectures
J'ai terminé Une prière pour Owen, et La servante écarlate, et lu  Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Boris Vian, complètement décalé, on retrouve l'univers loufoque de l'auteur, je ne suis pas sure de réussir à en faire un billet.

J'ai aussi appris à intégrer les images d'IG directement dans mon blog !

 Mes achats : Une vie de Simone Veil (car j'ai été touchée par son décès et je souhaite connaitre mieux son action), et le dernier livre d'Orsenna sur Jean de La Fontaine, que j'ai débuté et qui me plait bien.
J'ai reçu l'anthologie des Imaginales, avec des dédicaces, grâce à Blacky (que je remercie encore).
Enfin Jojo Lapin attend une relecture (qui devrait se dérouler ce week end, avec ma nièce de 5 ans)

Enfin j'ai été sélectionnée pour les matchs de la rentrée littéraire et je vais découvrir "Le jour d'avant" de Sorj Chalandon, auteur que je voulais découvrir depuis quelques années.






Une publication partagée par Rose (@rose_alphie) le

5 commentaires:

  1. Que j'aimerais avoir la chance de retrouver mes livres d'enfant! Bibliothèque rose nostalgie :)

    Une prière pour Owen, mon coup de coeur de tous les temps. Quelle histoire! Owen Meany m'a marquée à tout jamais je crois ^^

    J'espère découvrir les Imaginales l'an prochain, je commence par les Utopiales cette année :) *o*

    Bravo pour l'intégration des photos Instagram sur le blog, c'est quelque chose que je ne sais pas faire et mon compte Instagram est en tracé plat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage d'avoir des parents hyperconservateur, notamment des livres ! J'avoue que j'étais contente de les retrouver. Pas d'Utopiales pour moi cette année, mais j'espère pouvoir refaire des festivals l'an prochain ! (Pour l'intégration des photo IG, c'est assez facile quand on trouve le lien sur IG...)
      Merci de ton passage en tout cas !

      Supprimer
    2. Un bel avantage oui! (ou alors qui n'ont pas eu un gros déménagement à faire et du tri :p ).

      Nous nous croiserons peut-être dans un futur salon Imaginaire :)

      De rien!

      Supprimer
  2. Alors ça donne quoi la servante écarlate ? As-tu vu la série?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, meme si la fin est "surprenante" (très ouverte). J'en suis à la moitié de la série et ca complète le livre, les évènements sont agencés différemment et il y a d'autres points de vue.

      Supprimer