Après ma lecture difficile de « la route », j’ai voulu me plonger dans un livre plus facile, donc direction mon challenge pouffy.
Résumé
4ème de couverture
« Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré... »
Mon avis :
Un livre de chick lit, un vrai. Je retrouve l’écriture de Sophie Kinsella, que j’avais découvert avec la série de l’accro du shopping. Et vraiment, elle a le don de faire passer les situations les plus improbables comme si c’était plausible, les employeurs bien naïf et trop sympa, qui deviennent presque une famille pour leur bonne… Bon voila quoi, mais ca reste au second plan.
Les pages se tournent avec une facilité déconcertante et on se laisse embarquer par cette jeune femme qui s’est toujours noyé dans le travail probablement en partie sous la pression familiale qui déconnecte d’un coup d’un seul et qui s’ouvre à une autre vie.
On s’attache à Sam et à Nathaniel, à leur simplicité et à leurs projets. On aimerait un amie comme Freiya, toujours disponible et aidante.
En bref : une héroïne attachante, un zeste d’enquête, beaucoup de romance (faut appeler un chat, un chat), quelques trahisons, et énormément de bonne humeur ! Une valeur sure de chick lit !
Pouffy challenge : 3/10
Un très bon chick-lit avec de l'amour et des situations amusantes, j'ai passé un très bon moment !
RépondreSupprimer