vendredi 4 novembre 2011

Bilan du Challenge Juste pour lire

Petit rappel du concept :

Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d'ordre sont "plaisir" et "convivialité"!

Pour cette première session, voici les "règles" :
1 - s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
2 - choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
3 - vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
4 - cela commence le samedi 15/10 et se finira le 1/11 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)

 Thèmes de la session : 


- Horreur (créatures de la nuit)
- Finir ses séries
- vous pouvez bien sûr les avancer sans les terminer si vous n'avez pas tous les tomes
- Libre

C'est MyPianocanta et Mycoton qui s'occupent de cette session, le résumé se trouve ici


Mon bilan est assez mince au final. Je me suis rendue compte que j'avais du mal à me débloquer 3h d'affilée (alors que j'ai eu des vacances dans cette période). Bon, le fait qu'il me faille lire Freedom qui m'a rapidement décue a du jouer sur cette difficulté.


Au total, j'ai fait 2 sessions, dans la catégorie libre (bref loin de mes objectifs initiaux que je n'écrirais pas XD)

1ere session : 3h catégorie libre : 178p de Freedom de Jonathan Franzen (pour le challenge Price Minister)

2nde session : 3h catégorie libre : 49 p de Die For me d'Amy Plum et 90 pages de Freedom

Au total : 268 pages de Freedom de Jonathan Franze et 49 pages en VO de Die For Me d'Amy Plum (soit 317 pages).
Même si lire en VO me prend plus de temps, j'ai beaucoup aimé le début de ce livre (qui est en pause, le temps que je finisse mon livre voyageur!).

Merci pour l'organisation, le résumé des bilans se trouve ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire