mardi 15 avril 2014

"Les mondes d'Ewilan tome 2 : L'oeil d'Otolep " de Pierre Bottero

Je poursuis la lecture commune avec ce tome 2.

Comme nous sommes au milieu d'une série, je vais faire plein de spoiler, sans trop m'étaler je pense, plus comme un pense bete que vraiment un article.

Résumé par mes soins : 

Couverture Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep Editions Rageot (Poche) 2007Nous avions laissé Ewilan, à la suite de son "aventure" dans notre monde, aux prises avec Elea, la Méchante.
Nous la retrouvons apaisée à l'académie, mais de nouvelles péripéties vont venir troubler son quotidien, et nous rapeller que son destin se doit d'être exceptionnel !





Mon avis

J'aime toujours autant le monde créé par Pierre Bottero, riche en décors différenst, son écriture douce et poétique. L'imagination trouve bien son nom, et j'aime en imaginer ses contours et la méduse.
Ewilan gagne en maturité, et je vois ce tome comme un tournant dans cette trilogie, mais aussi dans les 9 tomes si on considère la trilogie Ellana dans la même veine. Sa rencontre avec l'oeil d'Otolep reste mystérieuse, et ses motivations bien amenées.
Cependant, elle a un coté miss parfaite qui continue de m'agacer, et je ne m'attache pas du tout à elle, mais vraiment plus à son monde. Ses décisions semblent parfois peu réfléchies, impulsives et surtout égocentrées (notamment celle qui clot le livre) ! Edwin, Ellana, Salim finalement sont bien plus humains et fragiles.
Nous voyons peu Illian dans ce tome, mais son univers m'intrigue, et j'espère que nous aurons toutes les réponses à nos questions dans le prochain tome sur son pouvoir et le monde dans lequel il vient.
Quant à l'intrigue, il s'agit d'un tome de transition, entre la claque de l'institution et le nouveau monde qui s'ouvre à nous, qui nous montre un voyage (oui encore un) mais dans une région que nous ne connaissions pas encore, mais qui ne sera à priori que traversée.

Au total : Un tome de transition qui malgré quelques défauts a été dévoré ! Le tome 3 bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire