mercredi 23 avril 2014

"Perception : Esprit infini" d'Adeline Dias

Lu dans le cadre de l'opération coup de coeur, je me suis laissée embarquer dans ce roman fantastique sans trop de difficultés

Résumé 

Couverture Esprits infinis, tome 1 : PerceptionEt si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.

Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis




Mon avis

Ce n'est pas le roman qui révolutionne le genre, mais il m'a laissée le sentiment d'une lecture très agréable. Je me suis attachée aux personnages, malgré quelques clichés, aussi bien Lou qu'Antoine, ou les personnages secondaires.

Lou fait partie des jeunes filles volontaires, qui entre dans le monde des Psis alors qu'elle ne s'y attend pas. Elle a l'avantage d'être "normale", pas de réaction exagérée face au danger et à ce qu'on lui demande. Antoine, sous des dehors fils pourri gâté de bonne famille, se révèle au fur et à mesure, et plutôt en positif. J'ai bien aimé le lien qui se tisse avec Lou.

Les différents amis de Lou, et les différentes familles sont riches en personnages haut en couleurs et bien différenciés qui apportent un vrai plus à l'histoire.
 L'intrigue est bien amenée, et donne envie de savoir qui est le Maitre, et ce que deviennent la plupart des personnages au décours de ce tome.

Les pouvoirs des différents personnages sont bien décrits et semblent assez équilibrés, même s'il existe certaines ressemblances avec une certaine tétralogie emplie de vampire.

Au total : Une agréable surprise,  une histoire bien développée, des personnages attachants, qui donnent envie de lire la suite, malgré parfois un sentiment de déjà vu.

Opération Coup De Coeur pour auteurs peu médiatisés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire