samedi 3 janvier 2015

Bilan 2014, Perspectives de 2015

Début janvier, comme sur beaucoup de blog, c'est l'heure du bilan !



Ce que je retiens de cette année, sur le plan personnel, c'est mon déménagement vers le nord, avec un travail plus prenant mais qui correspond plus à ce que j'aime faire au quotidien. 2015 sera l'année d'un changement, car mon contrat se termine en novembre ... Par ailleurs, l'organisation de mon mariage, risque de m'occuper pas mal en ce début d'année (il est prévu pour fin avril !).


Sur le plan du blog, je vois un gros coup de mou dans mes lectures et surtout dans mes articles. J'aime toujours autant blogguer mais j'ai du mal à me dégager le temps de le faire. L'arrivée des smartphones, a énormément diminué mon activité sur la blogosphère, en étant bien plus spectatrice qu'actrice, notamment pour commenter les autres blogs, noter les bonnes idées, et participer un peu plus aux forums où je suis inscrite. Les rencontres entre blogueuses m'ont permis de raviver la flamme dans les coups durs. J'espère pouvoir continuer à en faire cette année (notamment Trolls et légendes, et les Imaginales)


Sur le plan de la lecture, l'opération Coup de Coeur pour des auteurs peu médiatisé, m'a beaucoup pris de mon temps de lecture sans forcément un grand enthousiasme car de nombreux livres n'auraient pas atterri dans ma PAL, d'autres sont cependant de bonnes surprises.
Bref, cela a fini de me convaincre que j'aime les challenges, mais qu'ils entrainent une certaine frustration. Je me suis donc limitée au challenge ABC, et  à poursuivre les déjà entamé.





Au total, j'ai lu 63 livres et BD dont 55 romans (soit environ 1 par semaine), pour un total de 72 articles, pas vraiment de continuité, j'ai raté certains bilan mensuels notamment, et le TTT commence à mon avis à s’essouffler.
Dans les différents livres, il n'y a pas beaucoup de livres mémorables, pas beaucoup de relecture ni de classique ...
J'ai pris pas mal de résolutions pour l'an 2015, on verra si je les tiens !

Les livres qui m'ont marqué : 

La horde du Contrevent d'Alain Damasio
Chroniques au pays des mères d'Elisabeth Vonarburg 


En bande dessinée : Blacksad (tome 1 à 5) de Juan Diaz Canales
Mauvais genre de Chloe Cruchaudet

Couverture Chroniques du Pays des Mères Editions Alire 1999Couverture Mauvais GenreCouverture Blacksad, tome 3 : Ame rouge Editions Dargaud 2005

8 commentaires:

  1. Bonne année 2015 :) Je t'envoie plein de motivation pour les derniers préparatifs du mariage et dans la recherche d'un nouveau contrat. Il ne faut pas que le blogging te crée de frustrations... Tant pis si l'envie est parfois absente, l'important est de se faire plaisir (et de lire !)

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est quand même un beau bilan ça !
    Moi aussi j'ai l'impression d'être plus spectatrice mais parfois il faut savoir prendre un peu de recul ;) J'espère que tu arrivera à tenir tes résolutions et que ton année 2015 sera réussi (je n'en doute pas vu le programme !). Bonne année et j'espère te recroiser aux Imaginales :D

    RépondreSupprimer
  3. @Acro : Merci ! Le blog me remet régulierement en question sur ce que j'en attends et ce que je veux en faire, ce que je trouve assez positif
    @Jae : Bonne année à toi aussi ! Les imaginales font partie de mon programme de l'année, en espérant t'y voir aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ouiii les Imaginales! :-)
    Un beau bilan!

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs Rose (désolé je poste ça ici), en parlant des Imaginales, j'ai réservé une chambre pour 4 comme l'année dernière, pourras-tu me dire si on pourra te compter parmi nous ?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce bilan et super pour le mariage à venir ! Je te souhaite ce qui sera sans aucun doute une très bonne année :)

    RépondreSupprimer
  7. Un petit bilan mais que des belles choses dedans ! Bon courage pour les derniers préparatifs de ton mariage ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle année 2015 qui s'annonce en somme :)
    Je me suis mariée fin 2014, alors tout mes voeux de bonheur et bon courage pour tes préparatifs dans la dernière ligne droite !
    Merde aussi pour ton nouveau boulot.

    RépondreSupprimer