mardi 31 mai 2016

Mes imaginales 2016 : Le vendredi

Seconde journée et début en fanfare (heureusement que je n'avais pas prévu de petit déjeuner cette année, vu combien j'ai bien dormi pendant ce week end).

Premier tour dans la bulle pour poursuivre ma quête de dédicace de l'anthologie.

Conférence Tant qu'on a la santé !
Première conférence qui m'intéressait particulière, au vu du thème abordé et car j'avais lu un des romans présentés (Mémorex de Cindy Van Wilder) et débuté un second  (Métaquine de Francois Rouiller) : Tant qu'on a la santé : Epidémie, labos et petites gélules. J'ai bien aimé cette rencontre, et ai acheté le livre de Clément Bouhelier dans la foulée (SF à type de virus qui file Alzheimer, ca se tente)






Dédicace de Francois Rouiller  et Patrick Mc Spare
Second tour de bulle, j'en ai profité pour faire dédicacer l'anthologie par Gabriel Katz, qui m'a dessiné une Niels moche (!), Métaquine de Francois Rouiller qui a fait une petite série de personnage pour mettre sur son site (et j'ai tenté Blacky de le prendre !).







Conférence sur les villes
Petite pause repas au bord de la rivière, et nouvelle conférence : Les villes des personnages à part entière avec Lionel Davoust, Jean Laurent Del Socorro, Romain d'Huissier, Rod Marty.
De bonnes réflexions et encore des envies de lecture, que ce soit Hong Kong par Romain d'Huissier, Peakwood ou l'univers de Lionel Davoust, que m'a conseillé Blacky. Je conseille Marseille de J.L Del Socorro pour ma part (Royaume de vents et de colère)

J'ai enchainé sur Anges et Dieux : Religiosité ou nouvel horizon de la fantasy ;
moins attentive (effet fin de journée), j'ai tout de même découvert que Carina Rozenfeld n'a pas d'anges dans ses livres contrairement à ce que les couvertures laissent supposer.



Fresque à la fin du vendredi
Dernier tour de bulle, avant un restau entre bloggeuse/youtubeuse (beaucoup de Youtubeuse d'ailleurs, mais je suis old school et je n'accroche pas forcément à ce format), un de mes plaisirs des imaginales.

Je vous épargne les Gifs fait avec Marie Juliet avant de quitter la bulle et sa fresque.





Les achats du jour : 
Achats du vendredi
Prévus :
Tome 3 des Outrepasseurs, j'ai hate de découvrir la conclusion de cette trilogie
IRL d'Agnès Marot, avec qui j'ai discuté de son livre De l'autre coté du mur où je suis passée à coté. Melcouettes et TheChouille me l'ont vendu comme un Truman show/Sims

Non prévus
Marouflages de Sylvie Lainé : J'ai beaucoup aimé l'Opéra de Shaya, recueil de nouvelle du même auteur, je pense lire les nouvelles dans le désordre, après discussion avec elle et BlackWolf.
Chaos de Clément Bouhelier après la conférence du matin

Et comme tous les ans, les marques pages de l'année car je les trouve vraiment très beaux et une carte postale déjà envoyée !






1 commentaire:

  1. Ca fait envie... mais bon j'aurais eu du mal à venir cette année je crois ^^.

    RépondreSupprimer