Résumé

Mon avis
J'ai beaucoup aimé lire ce page turner, terminé juste avant les Imaginales, histoire de ne pas avoir à le trimballer dans mon sac, ce qui veut dire qu'il n'est pas (et probablement ne sera pas) dédicacé.
On suit Reha, adolescente, pour une fois pas trop chiante, avec un comportement qui ne m'a pas semblé dément à la recherche de ce qui s'est réellement passé un an auparavant, lorsque la fondation crée par sa mère a été victime d'un attentat lors d'une soirée particulièrement importante.
La présentation de Reha et de sa famille amène doucement l'ambiance du roman, la tension monte dans les mails anonymes et la suspicion est présente partout.
J'ai particulièrement apprécié le huis clos, qui est bien mené, découvrir d'autres personnages, comme sa tante ou l'amie de son frère. Le rythme est enlevé entre passage d'action et article mettant dans l'ambiance. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure tout en laissant la place aux hypothèses. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant au plus vite !
Le dénouement surprend sans en faire trop, malgré un passage très "le méchant raconte son histoire et le temps qu'il perd lui sera fatal ...".
Mon petit bémol est finalement d'en savoir si peu sur "Mémorex", qu'il soit plus un prétexte à l'histoire alors que je l’espérais au centre. Les autres idées scientifiques développées (un peu de flou pour ne pas spoiler) nous plongent dans un futur assez inquiétant.
Au total : Un bon page turner sur fond de roman d'anticipation. La plume de Cindy Van Wilder est toujours aussi plaisante alors que nous sommes à mille lieux des Outrepasseurs !
![]() |
Item 6 : Young Adult |
Oh, tu m'intrigues !
RépondreSupprimer@Acro : J'étais très intriguée aussi par le pitch et suis contente de l'avoir lu !
RépondreSupprimer