Je me suis intéressée cette semaine à la rentrée littéraire et même inscrite au challenge 1% de Herisson, soit lire 7 livres jusqu'à la prochaine rentrée
Alors quels livres de cette rentrée, entend t-on parler, lesquels semblent inratables?
"Rien ne s'oppose à la nuit", Delphine de Vigan
Pas mal de lectures de ce livre la, grâce au système de partenariat avec une bonne impression globale.
L'auteure nous parle dans ce livre de sa mère, Lucille.
Des echos favorables chez Nyx (Ce roman est magnifique, triste et pourtant porteur d'une certaine joie. La vie continue.), Clara (Sobre, sensible et tout en pudeur.) et chez Littérature et Chocolat (un livre poignant, dérangeant et courageux)
"La femme au miroir", d'Eric Emmanuel Schmitt
Un auteur que j'apprécie énormément, des avis qui me semblent plus mitigés pour le moment.
Chez Canel : "Ce roman se lit facilement et vite, même si on grince des dents sur les grosses ficelles, et si l'on a la nostalgie du génie de l'auteur dans ses pièces du début."
Un avis plus enthousiaste chez L'irréguliere : ..."ce roman tant il est riche et foisonnant, mais pour être brève et synthétique : j'ai énormément aimé."
"Jeanne et Marguerite" de Valérie Peronnet
Ancien nègre littéraire, elle se lance dans ce roman, lu notamment par Leiloona, qui en pense plutôt du bien ("un roman tout en délicatesse")et Well Real Kid (il est toutefois évident qu’il m’a touchée, et qu’il m’a plu.)
Dans la catégorie Romans étrangers, le livre "Freedom" de Jonathan Franzer, fait aussi parler de lui en tant que livre de chevet du président américain et est encensé par la presse. Je n'ai pas trouvé de note sur les différents blogs littéraires.
Le livre "1q84" d'Haruki Murakami, est aussi beaucoup cité, comporte 3 tomes et serait le pendant de 1984 de Georges Orwell que je suis en train de lire. Sorti depuis peu en france, je n'ai pas trouvé de note sur les blogs
Et vous quels livres vous ont inspiré, pouvez vous conseiller?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire