mardi 30 août 2011

Participation au challenge SFFF

Un challenge illimité, de classique du genre SFFF (science fiction, fantastique, fantasy) organisé par Snow



Je choisis le niveau
- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF, soit 9livres en SF, 2 livres en Fantastique, et 7 livres en Fantasy

Avec comme préchoix, dans le genre SF :

* Voyage au centre de la Terre de Jules Verne [1864]
* De la Terre à la Lune de Jules Verne [1865]
* La machine à explorer le temps de H.G.Wells [1895]
* La guerre des Mondes de H.G.Wells [1898]
* Ravage de René Barjavel [1943]
* 1984 de George Orwell [1949]
* Fondation, cycle d’Isaac Asimov [1950]
* Les chroniques martiennes de Ray Bradbury [1953]
* Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes [1959]
* Dune, cycle de Frank Herbert [1965]
* La stratégie Ender, cycle d’Orson Scott Card [1985]
* La musique du sang de Greg Bear [1985]
* Les Cantos d’Hyperion, cycle de Dan Simmons [1989]   

 Dans la catégorie Fantastique :


* Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier [1913]
* Le Procès de Franz Kafka [1925]

Dans le genre Fantasy

    * Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien [1954-1955]
    * Elric le Nécromancien, cycle de Michael Moorcock [1972-1981] (Existe en intégrale chez Omnibus)
    * La Tour sombre, cycle de Stephen King [1978-2005]
    * American Gods de Neil Gaiman [2001]

    En résumé, je n'ai lu aucun livre en dehors du SDA dans la liste, donc c'est une bonne occasion de découvrir des classiques du genre. Pour les séries je n'ai pas mis tous les tomes.
    Ma premiere lecture a été 1984, George Orwell

    4 commentaires:

    1. Et bien j'ai craqué et vient de m'inscrire aussi !

      RépondreSupprimer
    2. Un challenge illimité, c'est tout en douceur :p
      Et au nombre de livres intéressants, tu as bien raison!

      RépondreSupprimer
    3. Je vais sûrement organiser des LC pour le cycle d'Elric, mais plutôt à partir de janvier, peut-être que tu serai intéressée ??

      RépondreSupprimer
    4. @Ptitetrolle : Dans le principe, je suis carrément intéressée, par contre, je n'ai pas trop d'idée sur mon emploi du temps à partir de novembre, donc je confirmerais à ce moment là!

      RépondreSupprimer