J’avais lu il y a peu, dans le cadre d’une lecture commune, le premier tome de cette série girly : Rebelles qui se passe dans les années 1899 à Manhattan et que j’avais bien aimé.
On se retrouve 2 mois plus tard avec la plupart des participantes pour la suite.
Forcément je vais parler de ce qui s’est passé dans le premier tome, donc si vous ne voulez pas vous gâcher l’effet de surprise, je vous conseille de ne pas aller beaucoup plus loin…
Résumé : Par mes soins pour une fois!
Elisabeth a été déclarée comme décédée dans les eaux de l’Hudson, mais en réalité est partie rejoindre Will dans l’Ouest américain.
Sa sœur Diana est tombé amoureuse d’Henry, le fiancé Élisabeth alors qu’il est aussi convoité aussi par Penelope dite la Peste.
Lina, ancienne servante des 2 sœurs, a décidé de vendre des informations pour changer de vie et rejoindre Will pour qui elle nourrit un amour certain, non réciproque.
Gravite autour de ce beau monde, des parents décidés à marier leur progéniture, des politiciens et des journalistes tirant les affaires à leur avantage.
Mon avis
Les premières pages sont comme dans le premier tome une anticipation de la fin du livre. Henry va se marier mais on ne sait pas à laquelle des jeunes filles. Puis l’histoire reprend au moment pour le précédent tome l’avait laissé.
L’histoire a comme dans le premier tome un peu de mal à démarrer. Alors que la situation est connue, on sent la mise en place des évènements de manière un peu longuette, mais une fois les révélations passées, le tout s’enchaîne à une grande rapidité et les pages se tournent rapidement.
J’apprécie toujours autant les apartés de début de chapitre qui apportent une autre vision de ce qui va se passer.
On retrouve les personnages et leurs caractères plus ou moins appréciables. Pénélope travaille sa façade mais reste toujours aussi déterminée à atteindre son objectif : se marier avec Henry ! On voit d’ailleurs beaucoup plus dans ce tome Isabella, la belle mère d’Henry.
Elisabeth et Diana restent pareilles à elles-même, un peu beaucoup obstinées dans leurs idées.
Le personnage un peu surprise pour moi est Lina. Je ne comprenais pas trop son intérêt dans le premier livre, mais son évolution est intéressante et rafraichissante. Elle reste naïve et obsédée par Will mais on sent les prémices du changement et le personnage est plus creusé notamment dans sa dualité en ce qui concerne son avenir. Certaines de ses aventures restent peu un peu facile je pense dans leur résolution, mais ses réactions et son ambigüité
Mon principal reproche est que malgré tous les hommes qui gravitent autour de ses dames, seuls 2 ont les faveurs de 4 dames. Les autres sont décrits comme vieux, insignifiant, et/ou inintéressant.
Les personnages masculins sont assez peu développés alors que l’intrigue tourne beaucoup autour d’eux.
Henry, est décrit comme beau, attaché à Diana, et gentil avec un père un peu tyrannique. Will est doux et gentil aussi mais on n’en sait pas beaucoup plus.
La fin, sans être un véritable cliffhanger, donne envie de lire la suite, on a envie de savoir comment ces triangles amoureux vont évoluer. J’ai notamment très envie de savoir ce que va devenir Lina, alors qu’elle m’avait profondément agacé dans le premier tome.
Au total : Une lecture à la hauteur des espérances qu’elle suscitait. Le tome 3 fera partie de mes lectures !
Avis des autres participantes :
Platinegirl l'organisatrice : a beaucoup aimé, et comme toujours nous fait une petite liste !
Blueverdana : a apprécié malgré quelques longueurs et surtout "les filles de la haute toujours aussi délicieusement machiavéliques"
Nane 42 : "j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, une jolie suite qui m'a un peu plus emmené dans ce monde de chick lit en 1900."
Stellade : "Un opus un peu en longueurs mais avec des rebondissements animés."
Lynnae : "Une très bonne lecture, vraiment,et une saga qui s’annonce de mieux en mieux"
J'en profite pour inscrire ce livre dans le challenge de Sofynet : 50 états, 50 billets !
Stellade : "Un opus un peu en longueurs mais avec des rebondissements animés."
Lynnae : "Une très bonne lecture, vraiment,et une saga qui s’annonce de mieux en mieux"
J'en profite pour inscrire ce livre dans le challenge de Sofynet : 50 états, 50 billets !
J'ai beaucoup apprécié ce tome. Et cette fin elle donne envie de lire la suite tout de suite.
RépondreSupprimerComme toi,j'ai trouvé que ça démarrait lentement.
RépondreSupprimerJ'attendais beaucoup de la nouvelle vie d'Elisabeth et la relation Diana-Henry.Je ne suis pas déçue.J'ai hâte de lire "tricheuses".
Merci à toi pour l'idée de cette LC.
Chouette lecture pour moi aussi : nous partageons manifestement quelques bémols ;)
RépondreSupprimerJ'étais passée à côté de ton billet, désolée ! Hop, voilà, billet ajouté !
RépondreSupprimerHello les gens, voilà je viens de finir le dernier tome: vénéneuse et je vous assure que vous devriez continuer à les lire car ils sont vraiment super chouettes!!!
RépondreSupprimer