Comme je participe au Baby challenge Manga, mais que je ne suis pas sure d'avoir le temps ou le courage de faire un article à chaque fois, donc un petit récapitulatif mensuel me parait assez adapté !
Bride Stories tome 4 de Kaoru Mori
Une des rares séries que j'ai acheté.
On poursuit la découverte de la steppe orientale, et on fait la connaissance de 2 jumelles, qui sont épuisantes même à travers le livres et leur dessins, mais touchantes malgré tout.
J'aime comment cette série témoigne du rôle des femmes et cette impression que le mariage est la seule voie possible à cette époque.
Les dessins sont toujours aussi fouillés, mais je suis assez gênée parfois de cette impression de cri permanent notamment quand les jumelles s'expriment. L'histoire est soit plus vivante mais ça m'a perturbée...
Bref une série que j'aime bien et que je poursuivrais !
Sailor Moon : 1- Métamorphose de Naoko Takeuchi
Je crois que ce que j'ai aimé ce tome c'est le souvenir de la série TV que je suivais intensément dans mon enfance, car ce manga est assez fouillis, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans les personnages.
Sailor Moon est franchement agaçante et j'ai eu cette sensation que les personnages hurlait tout le temps (oui là aussi...).
Les traits de dessin m'ont semblé moins précis en dehors de quelques planches franchement travaillées, et l'histoire est assez floue je trouve, on comprend la quête globale, vu qu'elle est répétée à chaque chapitre, mais le hasard fait bien les choses pour la révélation des ses "copines" et la succession des évènements est assez décousue, tout en suivant toujours le même schéma.
Accessoirement, la lecture se fait à l’européenne, ce qui est finalement assez déroutant !
Bref assez mitigée au final !
Vinland Saga tome 1 de Makoto Yukimura
Encore un manga qui ne se déroule pas au Japon, mais en Europe.
On se retrouve plongée dans l'histoire Viking, avec des batailles contre les francs, des légendes anciennes notamment sur Vinland et la découverte de l'Amérique par les Vikings.
J'ai bien aimé découvrir Thorfinn, puis Thors son père, l'histoire de leur famille, et le poids des traditions.
Les dessins sont agréable et bien détaillés, notamment pour les drakkars. On sent que l'auteur s'est bien renseigné sur ce sujet, notamment grâce à de petites notes permettant de préciser certains détails de vocabulaire.
Une série que j'aimerais bien poursuivre.
Nana, tome 1 d'Ai Yazawa
Un manga qui se passe au japon et qui retrace la vie de 2 jeunes filles se prénommant Nana, et leur vie amoureuse dans la fin de l'adolescence, début de la vie adulte.
J'ai beaucoup aimé le thème abordé avec pas mal de pudeur, notamment en ce qui concerne les relation entre jeunes filles et hommes plus murs. Je me suis sentie pour le coup vraiment dépaysée et partie pour découvrir certains codes de la société japonaise.
Comme petit défaut, je regrette que les dessins entre les 2 histoire soient si semblables et que les personnages de la première peuvent se confondre avec ceux de la seconde.
Bref, une autre série que je vais poursuivre. Vive la bibliothèque !
Babychallenge : 3/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire