mardi 1 janvier 2013

Bilan de décembre, Perspectives de janvier

En préparant cet article, je me suis rendue compte que mon faible nombre de lecture n'étais pas qu'une impression. Un mois de décembre assez difficile de mon coté, mais je me suis remise à bloguer avec plaisir, ce qui est déjà pas mal !

Livres lus :

J'ai mis du temps à lire Le portrait de Dorian Gray, qui est très intéressant mais franchement dense, long et donc difficile à lire juste avant le coucher.
J'ai finalement lu pas mal de petit livre jeunesse, dont la relecture de Harry qui malgré les années et les relectures me plait toujours autant !
J'ai débuté la série des Hauts Conteurs, et emprunté le tome 2 à la bibliothèque.

J'ai aussi lu Zombillenium d'Arthur des Pins et Chambres Noires Tome 2 de Bleys et Dumont en bande dessinée.

Enfin, j'ai profité des 1 an de ma liseuse pour en faire l'éloge. Je pense que si vous n'êtes pas totalement réfractaire au numérique, il faut tenter le pas !




Bilan des différents challenges se terminant au 31/12 : 

Baby Fantasy : Je finis à 10 livres dont 5 lus (avec 1 relecture) cette année : pas à la hauteur de mes espérance, mais je retente le coup en 2013, avec quelques changements sur la liste.

5-   Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
7-  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
14-  Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
19-  Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
20-  La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings


Baby Théâtre : Echec total de ce coté, pas trop eu envie de théatre finalement, je finis à 8/20 : médaille au chocolat, mais plus sur mes acquis que sur mes lectures... (Seulement 2 lus cette année).

Petit Bac d'Enna :  Réussi !
Je me suis réinscrit au prochain car j'aime bien le concept.

Prénom : Sophie dans les malheurs de Sophie
Lieu : Ulysse from Bagdad d'Eric Emmanuel Schmitt

Métier : Arsène Lupin Gentleman-Cambrioleur de Maurice Leblanc
Animal : La planète des singes de Pierre Boulle
Végétal : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Objet : Le livre sans nom d'Anonyme
Sport : Le temps du Twist de Joel Houssin
Personne :L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
Partie du corps : La peau des rêves : Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet
Couleur : Le souffle d'émeraude de Maria V snyder
Gros mot : La ferme des animaux de Georges Orwell

Les ABC :

ABC de Nanet : 11/26, un gros coup de mou au milieu de l'année, des livres qui au final ne me tentait plus... Je me suis réinscrite pour 2013 avec des livres qui m'inspirent vraiment et issus de ma PAL sauf pour 2.

Asimov : Fondation 
Camus Albert : l’Etranger
Eddings David: La Belgariade Tome 1
Gaborit Mathieu : Les Chroniques de Feal (tome 1)
Maupassant Guy : Le Horla
Peru Olivier : Les haut conteurs 




ABC imaginaire de PtiteTrolle : 13/26 sur la liste initiale,
Si on prend les auteurs lus cette année, je dois en être un peu plus loin (notamment certains du challenge ABC pourraient coller !)
Je pense qu'un seul ABC me suffit, donc je ne renouvelle pas cette année  !


Asimov : Fondation
Boulle Pierre : La planète des Singes
Carriger Gail : Sans âme
Eddings David : La Belgariade Tome 1
Fantaskey Beth : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Gaborit  Mathieu : Les chroniques de Féals
Keyes Daniel : Des fleurs pour Algernon
Orwell Georges: la ferme des animaux
Peru Oliver : Les hauts conteurs : Tome 1
Quete d’Ewilan tome 1 de Pierre Bottero (Tricherie)
Rowling J.K Harry Potter Tome 1
Snyder Maria V : Le souffle d’émeraude
Verne Jules : Voyage au centre de la Terre
Zimmer Bradley Marion : Les dames du lac tome 1 


Challenge EES 
Il n'est pas encore terminé, mais je suis fière de l'avoir fini, assez facilement.
Je suis globalement assez déçue de mes lectures, n'ayant pas trouvé le charme lors de mes lectures découvertes (notamment Oscar et la dame en rose et la Part de l'autre que je vous conseille si vous voulez débuter.)

Perspectives de janvier :

En ce moment pas de lecture commune, en dehors de celle au long cours d'Asuna sur HP, donc tome 2 en perspective !
Après, on verra, mais je me suis réinscrite au challenge ABC de Nanet, avec une liste que j'espère réussir à tenir :



Asimov Isaac : Le cycle de la Fondation tome 5 : Seconde Fondation (SF) 415 pages
Bottero Pierre : A comme Association tome 2 (Jeunesse fantastique) 187 pages
Card Orson Scott : Le cycle d’Ender : La stratégie d’Ender (SF) 382 pages
Ducret Diane : Femmes de Dictateur tome 1 (Historique) 356 pages
Eddings David : La Belgariade : Tome 2 : La reine des Sortilèges (Fantasy) 545 pages
Ferdjoukh Malika : Quatre sœurs Tome 1 : Enid (Jeunesse) 139 pages
Gaiman Neil : Neverwhere (fantasy)
Hearn, Lian : Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol
Irving Washington : Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête (Nouvelle Fantastique) 77 pages
Jarry Alfred : Ubu Roi (théâtre) 93 pages
Kasischke Laura : Les revenants (contemporain) 587 pages
Loevenbruck Henri : Serum saison 1 tome 1 (Thriller) 192 pages
Martinez Carole : Du domaine des murmures (Historique) 201 pages
Niffeneger Audrey : Le temps n’est rien (Romance Drame) 521 pages
Oliver Laurence, Delirium tome 1
Pennac Daniel : Au bonheur des ogres (Contemporain) 286 pages
Queffelec Yann : Les noces barbares (Drame) 343 pages
Rufin Jean Christophe : La salamandre (Aventure) 190 pages
Sanderson Brandon : Fils des Brumes Tome1 (Fantasy) 906 pages
Teulé Jean : Le magasin des suicides (Contemporain) 157 pages
Udall Brady : Lâchons les chiens (Nouvelle) 248 pages
Van Cauvelaert Didier : Les témoins de la mariée (Contemporain) 184 pages
Wynne Jones Diana : Le château de Hurle (Fantasy) 340 pages
X : Anonyme : L’oeil de la Lune (Thriller) 547 pages
Yamazaki Mari : Thermae Romae tome 2 (Manga) 190 pages
Zweig Stephan : La confusion des sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire