mardi 16 avril 2013

TTT : Les stars de la blogosphère


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Thème de la semaine : 
Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

Dans le tout le monde, j'ai décidé d'y mettre la blogosphère, ces livres dont le nombre d'article explose au moment de la sortie, avant de retomber (ou pas)

1- The Casual Vacancy de JK Rowling : Difficile d'être passé à coté du matraquage médiatique du nouveau cas de JK Rowling, vu de mon coté comme un pavé à couverture moche, dont l'histoire peut me plaire mais sans certitude

2- 50 nuances de Grey de  E.L James : Le fameux mummy Porn, que l'on m'a offert depuis peu. Je l'ai débuté, mais je me rend compte que je ne précipite pas à le terminer. Les défauts souvent soulevés sont présents. Le personnage de Grey me perturbe par son ambivalence. Bref j'en parlerais un peu plus longuement dans un certain temps, à la fin de ma lecture !

3- La horde de contrevent de d'Alain Damasio : Un livre déroutant, plein de voyages dans le temps qui me tente mais m'inquiete sur sa possible complexité.



4 - Nos étoiles contraires de John Green : Le livre du moment sur la blogo, grace à un partenariat large je pense. Un thème qui ne m'inspire pas du fait de mon quotidien, et un livre qui semble trop plein de bon sentiments !

5- Hunger Games Tome 3 de Suzanne Collins : Le meilleur des 3? Pour le moment, après ma déception du tome 2, j'ai comme une petite appréhension. J'avoue aussi que le fait que l'engouement redescende va surement plus me motiver.

Catégorie je me suis fait un peu avoir par le "tout le monde"

Divergent de Veronica Roth : Un histoire assez banale d'une ado différente, un prince charmant, le tout dans un univers pas très bien décrit, auquel je n'ai pas accroché...

Sans Ame de Gail Carriger : Oui c'est sympa, mais bon pas de franc coup de coeur non plus...

Hush Hush de Becca FitzPatrick : Pareil se lit bien, mais avec un arrière gout de Twilight.


9 commentaires:

  1. Ah oui :) J'ai lu le dernier Rowling, mais j'ai préféré la horde de contrevent. J'aimerai bien lire le Green aussi et j'ai encore le tome 3 de Hunger Games à lire moi aussi. Haaan, Divergent, idem (et le pire, c'est que je le possède). Ahah :D Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par Sans âme.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, j'en reconnais quelques uns ! Je pense également que "Nos étoiles contraires" a été matraqué en services presse mais pour ma part, je l'ai bien acheté ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais bien lire Nos Etoiles Contraires aussi
    Quant à 50 shades, tu peux t'en passer ! Mauvais !

    RépondreSupprimer
  4. La Horde du contrevent, il faut foncer, en mode chef d’œuvre ! Déroutant au départ, puis on ne peut plus le lâcher !

    RépondreSupprimer
  5. @Acro et Lune, ok je retiens la Horde du Contrevent (qui déjà dans ma PAL d'ailleurs !)et le remonte de ma pile :)

    @Laura : Pour le coup de base ce n'est pas un livre qui m'attire, si tu rajoutes le matraquage SP ca refroidit un peu !

    @Soma : J'ai déjà débuté 50 nuances, pour le moment je me réserve de tout enthousiasme !

    RépondreSupprimer
  6. Il FAUT que tu te plonges Divergent, Nos étoiles contraires, et Hunger Games! Parce que si tu passes à côté, tu rates vraiment quelque chose! Sinon, j'aimerais bien lire Hush hush, aussi...! =)

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, on en a pas mal en commun que nous n'avons pas lu :
    * les trois premiers (mais je pense qu'un jour je lirai le Rowling, et pour le Damasio, il a beau être dans ma bibliothèque, il me fait flipper ^^)
    * sans âmes (mais ça ne saurai tarder)
    * hush hush (mais là absolument pas envie)

    RépondreSupprimer
  8. La horde du contrevent, fonce sans hésiter ! Ce livre est magique :D

    RépondreSupprimer
  9. la Horde *yeux en coeur * c'est quand même mon tout premier coup de coeur SFF, un des rares livres à m'avoir tiré les larmes, et qui reste indétrônable malgré tout ce temps. Enfin bon plus on est dithyrambique plus tu vas avoir peur lol C'est vrai qu'il est complexe, il faut prendre son temps, mais ça vaut vraiment le coup (je l'ai même fait lire à ma mamie ! qui n'aime pas la SFF !! et elle a aimé !!) (et non y'a pas de voyages dans le temps. tu confonds peut être avec le dechronologue de Beauverger -que j'ai pas encore lu d'ailleurs, et pareil j'attends d'avoir l'esprit disponible)

    RépondreSupprimer