samedi 6 juin 2015

Mes imaginales 2015 (2) : le samedi

Le second jour sera marqué par la foule présente sur place, de nombreuses conférences et un petit plongeon dans la piscine !

Les conférences : 

Mercenaires et tueurs professionnels : Les mauvais mecs de la fantasy... avec Paul BEORN, Fabien CERUTTI, Jean-Philippe JAWORSKI, Brent WEEKS : Conférence top, qui donne envie de découvrir les 4 auteurs, pleine d'humour ! Fabien Cerutti a manqué divulguer des informations clés de son livre.Félicitations à la traductrice pour sa rapidité et vivacité. 




Rois et royaumes... :Héritiers et rebelles ! Ugo BELLAGAMBA, Régis GODDYN, Pierre GRIMBERT, Nabil OUALI, Pierre PEVEL : conférence moins rythmée mais intéressante tout de même. Il faut que je me lance dans les livres de Pierre Pevel.


Mondes inquiétants... : Une science-fiction qui interpelle ! avec Jérôme BEZANÇON, Laurent CORDONNIER, Victor DIXEN, Raphaël GRANIER DE CASSAGNAC. J'avoue que je n'avais pas vraiment prévu de rester, mais je n'ai pas eu le courage de replonger dans la bulle. Au final, je me suis renseignée sur 2 des auteurs et je pense que j’achèterais Phobos de Victor Dixen dont le pitch m'a donné envie !

Mes achats

Bien plus raisonnables en ce second jour, notamment car la foule m'impressionne toujours. Les files d'attente pour certains auteurs m'ont épatées (Hobb, Jaworski notamment).

Le Royaume de vent et de colères de Jean Laurent Del Socorro : Conseillé vivement par Plume. Il m'a posé la question simple que je ne m'étais posé : Quel type de fantasy j'apprécie le plus ?

14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn, que j'avais découvert sur le blog de Lelf, le résumé et la présence des 2 auteurs m'ont donné envie de le lire. Par ailleurs, la conférence à laquelle Paul Béorn a participé m'a clairement donné envie de découvrir son dernier livre paru chez Bragelonne (mais leur format pavé me refroidit à chaque fois ...)

Et vous apercevez en haut  2 cartes postales et 3 marques pages, car j'aime bien ces petits souvenirs qui me rappellent tout autant que les livres les bons moments passés !


J'ai admiré la fresque en fin d'après midi, je suis toujours un peu déçue de ne pas vraiment en profiter. Nous avons aussi pris un café avec Joyeux Drille à qui nous avons posé plein de questions sur sa manière d'animer les conférences !



Et pour finir la remise des différents prix qui a permis un hommage à Graham Joyce.
 

2 commentaires:

  1. 14-14 est top! Je vois que tu en as bien profité! C'était vraiment un très bon weekend et ça donne envie de faire comme toi et d'arriver le jeudi soir la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette week end, j'étais décue de ne pas rester le dimanche pour la peine !

    RépondreSupprimer