Résumé (cf Livraddict, le 4ème en dévoile trop)
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.
Mon avis
Pffiou difficile d'écrire un avis sur ce livre qui ne m'a pas vraiment plu.
Coté positif : il se lit vite, pas de mots trop compliqués, ni de phrases trop longues, beaucoup de dialogue et d'action.
Quelques sourires dues aux inepties dites par son héroïne.
Coté négatif :
Je ne suis pas sure d'aimer la bitlit en fait. Les scènes "chaudes" m'ont laissé perplexe (oui les relations à 4 dans une salle vitrée avec un vampire au milieu me mettent plutôt mal à l'aise, et n'apportent pas grand chose à l'intrigue...)
Le personnage de Betsy a parfois de bonnes réparties, mais elle n'est pas vraiment finaude. La vraie cruche par excellence, qui aime surtout les chaussures, et nous décrit sa tenue toutes les 5 pages pour le plaisir.
Quelques extraits, pour le plaisir :
"J'avais envie de me refaire des mèches rouges. Pendant quelques temps, elles avaient été passées de mode, mais à présent, elles revenaient en force. Est ce que le produit marcherait sur mes cheveux ? Les cheveux mi-longs avaient toujours été d'actualité, mais que se passerait-il si ma coupe devenait ringarde ? " p 230
"-Hé ! Si tu penses que je suis conne, dis-le-moi en face au lieu de tourner autour du pot ...
- Je pense que tu es conne. " p227
La mythologie vampire est longue à se mettre en place. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de découvrir avec Betsy ses pouvoirs ou quoiquesoit, car elle se pose peu de questions, malgré tous les évènements, et refuse toute aide. Donc de brèves explications arrivent en fin de tome pour comprendre les motivations des autres personnages.
Les personnages secondaires sont assez inexistants. Il y a le beau gosse sur lequel elle craque, mais jamais elle ne le dira, le méchant très méchant qu'elle va fracasser avec une facilité déconcertante, la copine gentille, les prétendants hommes qu'elle mène à la baguette.
Au total : Une rencontre avec la bitlit pas vraiment réussie. Je ne poursuivrais pas la série, mais me laisserais peut être tentée par d'autres titres.
Seconde participation |
Bonjour !
RépondreSupprimerVotre critique pour ce livre a été sélectionné pour apparaître sur notre site !
Un extrait et deux liens retour ont été publié.
http://les-pingouins.com/book-review/queen-betsy-1-vampire-celibataire/
Bonne journée !
Claire
Je l'ai lu aussi en pensant que ça serait drôle, mais la platitude des dialogues m'a vraiment achevé... comme quoi vaut mieux lire de la vraie bit-lit si on veut rire un bon coup (au dépend de l'ouvrage bien sûr) ^^
RépondreSupprimerC'est sure qu'elle est nunuche sur les bord, mais c'est ce qui est drôle ... elle est très exagérée malgré qu'elle peut avoir des ressemblance avec de vraies personnes par moment. Bref, moi j'ai adoré comme lecture légère !
RépondreSupprimer