mardi 9 décembre 2014

"Une robe couleur temps" de Bianca Turetski

Recu il y a un bon moment dans le cadre d'un swap, je profite du challenge Retour vers le futur pour le sortir de ma PAL.

Résumé

Couverture Une robe couleur du temps Editions Hachette (Jeunesse) 2011 Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?


Mon avis

Un roman court qui nous amène sur le Titanic.

J'ai aimé
La manière de voyager dans le temps, à travers les vetements et leur histoire
L'objet livre avec des illustrations, même si parfois j'ai eu l'impression que c'était un peu trop mode et n'apportait pas forcément beaucoup à l'histoire.
L'adolescente perdue aussi bien dans le présent que le passé avec des réactions relativement crédible.
L'immersion sur le Titanic, que ce soit au niveau vestimentaire, habitude de journée des classe aisée. Une revisite de l'histoire intéressante avec de nombreux clins d’œil.

Dans les bémols, ce livre est court et risque d'être rapidement oublié, car les choses sont assez peu approfondies. Il y a quelques facilités scénaristiques, avec les 2 personnages évoquant la fée de Cendrillon.

Au total : Un voyage dans le temps agréable à lire mais pas très fouillé.


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjTPgYQtDOvgK7Wgefs4CVWXj1o1KYRkGuTjQdMHQCQRqR6rBM5ogP1xHmsj8oucni05zbE7jjW8vH9iAkCkAABmbN5z7iFLd52pQyyOgpL9S11ry1F25j3KT6NrparZhDXjkL23gzqDvNP/s320/banni%C3%A8reABC2014.jpgDépôt chroniques / infos
Lettre T 17/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire