Livres lus :
En romans :
Nymphéas noirs de Michel Bussi : Pour le club de lecture qui aura lieu le 5 avril. Pas convaincue du tout par les personnages et décue du dénouement de l'intrigue.

Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu : Parler de sa maladie sans tomber dans le patho est périlleux, mais grâce au monde imaginaire riche de l'auteur, les pages tournent au gré des petites victoires et de Dame Ocles. Un beau témoignage coté patient et une belle déclaration à sa belle et à son entourage.
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : Petite déception au vue des éloges qui existent sur la blogosphère. Je me suis moyennement attachée à Ophélie, et été frustrée de voir aussi peu du monde dans lequel elle vit et qui est très intriguant. Je pense néanmoins lire la suite, dès qu'elle sera disponible à la médiathèque.

BiFrost spécial Ursula LeGuin : Je me suis abonnée à cette revue quand j'ai appris le spécial sur Neil Gaiman, et en ai profité pour commander les numéros qui me tentaient, dont celui ci .
J'ai profité d'avoir terminé ma lecture de 'La main gauche de la nuit' pour lire les articles concernant l'univers de l'Ekkumen et de Terremer, franchement bien écrits, et qui donnent envie de poursuivre ma découverte.
Coté Bulles, j'ai lu :
Le troisième tome des vieux fourneaux de Lupano et Cauuet : Une série que j'aime beaucoup. Les personnages sont déjantés, se retrouvent dans des histoires où leur passé leur retombe dessus. Je conseille fortement !
Le vieil homme et la mer de Murat, inspiré de la nouvelle d'Hemingway : Un livre que j'aimerais lire mais qui me fait peur du fait de son coté "classique". Les dessins sont très beaux, l'histoire est pleine de douceur et d'enseignement sur la persévérance, la place des plus anciens. Je passerai le pas du livre.

Le Sculpteur de Scott MacCloud : Reçu dans le cadre de l'opération Price Minister pour le festival d'Angoulème. Un pavé très intense niveau histoire, portée principalement par les dessins, une palette de couleur réduite et des bulles parfois déstructurées. Billet à venir. Je recommande.
Bilan des challenges :

L'évangile cannibale de Fabien Clavel
Royaume des vents et de colères de Jean Laurent Del Socorro
Animale de Victor Dixen
L'opéra de Shaya de Sylvie Laine
J'ai avancé doucement dans mon challenge ABC avec 2 lectures (L'opéra de Shaya et Nymphéas noirs) et dans mon challenge SFFF diversité.
Perspectives d'Avril
J'aimerai finir L'enfant des cavernes de Jean M Auel (dont j'ai découvert il y a peu que c'était une femme ...) débuté il y a quelques jours.
Je prévois American Psycho de Brett Easton Elis pour le book club de Livraddict (emprunté à la médiathèque), et le livre pour mon club de lecture qui sera choisi mardi.
J'ai par ailleurs emprunté le tome 2 de Legion de Brandon Sanderson, ainsi que "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman. J'ai aussi formé ma PAL pour les Imaginales, il faudrait que je pioche dedans !
Plein de belles lectures ! Je ne connais que L'Opéra de Shaya que j'avais beaucoup aimé. ^^
RépondreSupprimer@Salveena : Merci de ton passage ! Si tu connais d'autres recueil dans le même genre, fais signe !
RépondreSupprimer