dimanche 16 octobre 2011

Coup d'œil sur vos lecture [11]

Sur une idée d'Agathe, je reprend coup d'œil sur vos lectures et présente les livres que j'ai repéré sur la blogosphère.
Cette semaine, j'ai reperé 2 livres dans la lignée du livre de Tim Burton ("La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires").

Sur le blog de Livraddict, dans le coin de Marie Charlotte : "Coeur empoisonné" de Bloody Countess


Un conte sombre et gothique où l'on suit Benjamin et Emilie.

"Cœur  empoisonné, est un livre est magnifique, poétique, sombre, intemporel, je ne trouve pas mes mots pour le décrire."






Chez Meldc, "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman

J'ai déjà lu "De bon présages" du même auteur qui ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Ce livre semble moins sombre que le précédent : "Là où l’on aurait pu craindre un récit macabre, c’est tout le contraire qui se produit. Difficile en effet de ne sourire face aux manies de vieux fantômes, surtout vues à travers le regard d’un enfant qui les considère comme tout ce qu’il y a de plus normal."





Et dernier livre, plutot contemporain, une histoire familiale comme je les aime : " J'ai lu ce livre en seulement 3 jours tant la plume de l'auteur et l'histoire donnent l'envie de tourner les pages sans s'arrêter."
C'est "l'Héritage" (oui le même titre que la semaine dernière) de Katherine Webb chez Belledenuit.



Et vous, quels livres avez vous repéré?

3 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as repéré "L'héritage" et qu'il te tente autant. Si tu veux, je peux te l'envoyer pour que tu le découvres si tu en prends grand soin ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Belledenuit : Tu n'es qu'une vile tentatrice! Connaissant mes difficultés futures de lecture, je risque de le séquestrer bien trop longtemps avant de pouvoir le lire...

    RépondreSupprimer