vendredi 4 mai 2012

Une bibliothèque qui vit, est une bibliothèque qui se remplit !

J'aime beaucoup trainer sur les "Moissons de livres" ou "IMM" des autres blogs, je me suis dit qu'une fois par mois, faire un bilan de ce qui remplit les étagères de ma bibliothèque réelle ou virtuelle pouvait avoir son charme.
Un mois propice aux achats, grâce à une semaine de vacances où j'ai pas mal flâné de librairie en papeterie.

 Version papier :


Pour le Challenge sur le Japon :

La tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka

Le Maître de thé de Yasushi Inoué











Certains sont tentants depuis si longtemps :


Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir : Offert à une copine, le libraire me l'a tellement bien vendu que j'ai envie de lire depuis... Je préférais la couverture grand format par contre.
Une LC se lance sur le forum de Livraddict pour le 15 juin, je vais tenter de m'y joindre.

Côté Face, tome 2 : Noces de lune de Anne Denier Parce qu'il me tente tant depuis que j'ai fini le premier tome. Et j'adore les nouvelles couvertures!






A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres de Erik L'Homme : Une saga dont beaucoup parlent en bien, j'ai fini par craquer.

Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus de Eric-Emmanuel Schmitt : Pour mon challenge EES et parce que j'aime beaucoup sa série du cycle de l'invisible.






Deux livres courts que je devrais lire rapidement.


Quelques cadeaux :

Non Stop de Frédéric Mars grâce à Book en Stock. Un livre lancé à grand renfort de partenariat, mais qui a eu de très bonnes critiques. Je voulais m'en faire ma propre opinion.
Le mois de Mr Mars est en cours, et il répond très vite, en plus d'être très gentil, bref, n'hésitez pas à le solliciter!







Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
L'homme à l'envers de Fred Vargas Parce qu'il faut "absolument" que je découvre cet auteur dixit la copine qui me les a offert. Alors, je n'ai plus le choix :p




En version numérique :


Les secrets d'Opale de Maria V Snyder : Pour finir la trilogie
Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle : Vu que j'ai bien aimé le Chien de Baskerville et que c'est libre de droit.
Hate List de Jennifer Brown qui me tente depuis que j'ai lu l'avis de Malorie et Elise.









Et les offres du 1 avril ou quotidienne d'amazon, qui font gonfler ma liste de lecture Kindle : 

The Goddess Test (The Goddess Chronicles) d'Aimee Carter : In english please :p
The Declaration: The Declaration Series, Book 1 de Gemma Malley : Une dystopie dont j'entends beaucoup parler.




 
Terre natale: La Légende de Drizzt, T1 de Salvatore : Vue sur le blog de PtiteTrolle, un classique de fantasy
Avis de tempête: Les Dossiers Dresden, T1 de Jim Butcher 





  Le Feu de la Sor'cière: Les Bannis et les Proscrits, T1de James Clement : J'hésitais à me l'acheter en papier au vue des bons avis sur la série en général.
 














Et vous, qu'est ce qui a fait vivre votre bibliothèque ce mois ci?
 

































































1 commentaire: