dimanche 19 août 2012

[Challenge LA] Livra'deux pour une Pal'Addict

Livraddict, est un site atrocement tentateur en ce qui concerne les challenges. Celui ci en est à sa seconde session, et le tirage au sort m'a désigné Karine (Kirkou3000) comme binome.


LDPA what is it?
C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpelles pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates
1. Vous avez jusqu'au 15 août pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
*Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire ce jours là.
2.Pour choisir votre lecture finale, vous aurez jusqu'au 25 septembre.
3. Date de rendu des avis maximum jusqu'au 31 octobre.

Les livres choisis par Karine :

-Millenium tome 1 (j'ai pour ma part adoré!)





-Hate List (une lecture bouleversante!)




-Le magasin des suicides (il sort prochainement en film d'animation et la bande annonce laisse présager le meilleur!)





Un choix difficile, mais je pense lire Hate List de Jennifer Brown d'ici octobre (et peut être les autres ...)

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonneras ?"

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses? Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...


De mon coté, je lui ai proposé : 

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronté, un livre qui m'a laissé plein de souvenirs !


Shining de Stephen King, car il est dans ma PAL, et qu'un autre avis me permettrait de me décider à l'en sortir


Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, un livre que j'avais adoré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire