Résumé
Au cours d'une expédition en Antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques.
Mon avis
Je n'ai lu que "Les montagnes hallucinées" sur mon Kindle, et pas le recueil de 2 nouvelles, proposé le plus souvent en livre papier.
J'ai globalement été assez déçue par cette lecture, du fait de la profusion de description, qui tasse à mon avis la tension, pathognomonique de cet auteur. Le suspense augmente doucement avec une accélération assez tardive, mais j'ai été distraite par les multiples détails des sculptures, des différentes salles et des explications sur les différentes époques préhistoriques.
Ces montagnes de l’Antarctique sont effectivement un lieu idéal au complot, au débarquement de créatures improbables. Malheureusement autant la découverte m'a émue avec l'enthousiasme du jeune chercheur, le comportement des chiens, la description des créatures, autant la visite de la cité m'a ennuyé. Quant au stress de leur réapparition, je n'ai pas réussi à entrer assez dans l'histoire pour pouvoir m'en inquiéter vraiment.
Quant à la fuite finale, du fait du mode de récit, on connait déjà la fin, ce qui m'a casse l'effet de stress.
Au final : Une partie du mythe de Chtulu qui ne m'a pas vraiment palpité.
13/26 lettre L 155 pages |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire