dimanche 19 octobre 2014

Mes essais culinaires [1]

Le mois Halloween organisé par Hilde et leur articles culinaires m'ont donné envie de tester certaines recettes notamment le crumble de courge (ou potiron selon les recettes).
Recettes initiales chez Hilde et AcroChallenge Halloween 2014b.jpg

Ma recette de crumble de Butternut au comté et noisette

J'ai pris pour environ 2 personnes

600 g (soit la moitié) de ma Butternutt
65 g de beurre
90 g de farine
25 g de chapelure
50 g de Comté
7 noisettes

Faire cuire la courge en petit morceau dans une casserole avec 1/2 d'un bouillon volaille pendant 15 à 20 minutes

Préparer le crumble avec le beurre à température ambiante, la farine, puis la chapelure





Mettre dans un petit plat allant au four, dans l'ordre :

Les morceaux de butternut, écrasés à la fourchette
Le comté découpé en petit morceau
Le crumble
Les noisettes concassées

Mettre au four en grill pendant environ 10 - 15 minutes




Verdict : C'est bon, mais mon crumble est peut être un peu trop farineux !


courge,courge butternut,crumble,challenge halloween 2014

4 commentaires:

  1. Ton crumble est très appétissant! J'ai essayé récemment une nouvelle recette et il y avait autant de farine, que de beurre mais j'ai dû ajouter de la farine car c'était trop collant. Pas évident de trouver le juste milieu.
    Lou qui organise ce challenge avec moi a aussi testé cette recette l'an dernier.
    Enfin, le butternut, c'est délicieux. J'ai découvert ses saveurs tout récemment.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien tentée d'essayer.

    RépondreSupprimer
  3. @hilde Oui c'est pas facile de faire un crumble qui croustille sans trop de farine ... Ca dépend énormément du beurre aussi je pense ...
    @memelessorcieres Tente ta chance :p Je ne peux que te le conseiller !

    RépondreSupprimer
  4. Miam !! J'ai fait l'an dernier un crumble de potimarron et c'était très bon, je testerais bien ta recette cette année !

    RépondreSupprimer