mardi 14 février 2012

Top Ten Tuesday [8]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est actuellement repris pas Iani.


Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

Pleurer est surement un peu fort, mais ému, il y en a quelques uns :

Lus dans un train, avec un mouchoir à coté : 
 
Ne t’inquietes pas pour moi d'Alice Kuipers
Tout ce qu'il faut pour être émouvant, la fin est prévisible mais reste touchante. Malgré le style post it, on s'attache aux 2 personnages.

Oscar et la Dame en Rose d'EE Schmitt
Mon premier livre de cet auteur, comme le premier tout les ingrédients sont présents pour nous faire tirer une larme, et ca n'a pas raté de mon coté!




Souvenirs d'adolescence, version la vie est vraiment injuste parfois


Des souris et des hommes de John Steinbeck
Je me souviens encore de mon regard ahuri et embué à la fin de ma lecture...

Boule de Suif de Guy de Maupassant
Je l'ai relu il y a peu, et je reste sensible à l'injustice qui ressort à la fin de cette nouvelle.






Dans la catégorie personnages attachants à la fin difficile


 Harry Potter tome 5 de JK Rowling
Sans spoiler, j'ai jamais digéré le devenir d'un de mes personnages préférés...

Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda
Même si l'ensemble est plutôt positif, certains passages m'ont quand même émue.








Dans la catégorie je cherche mon passé pour faire mon deuil


 La parenthèse d'Elodie Durand
Une bande dessinée qui m'a retournée

Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam
Je trouve le livre bien plus porteur que le film.








La semaine prochaine :

Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

11 commentaires:

  1. Ah mais ce n'est pas le tome 1 mais bien le tome 5 dont tu parles pour HP ? En tout cas, j'approuve entièrement, j'ai pleuré pour les mêmes raisons.
    J'ai aussi versé ma larmichete pour le livre d'Adam.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons harry potter je vais bien ne t'en fais pas en commun, un superbe livre
    ooo j'ai oublié ensemble c'est tout c'est vrai, j'adore cette histoire
    pour les autres je ne connais pas :(

    RépondreSupprimer
  3. Contente de ne pas avoir été la seule a être bouleversé par des souris et des hommes.... cette histoire est juste magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Le Gavalda est dans mon top. "Je vais bien, ne t'en fais pas" j'ai vu le film qui m'a fait beaucoup pleurer mais je n'ai pas encore lue le livre, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Hp en commun!! Je vais bien ne t'en fais pas, j'ai pleuré comme une madeleine devant le film!

    RépondreSupprimer
  6. Un seul en commun et d'autres en PAL/Wish!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que Des souris et des hommes est émouvant. J'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  8. On en a au moins trois en commun dans cette liste, certaines émotions sont universelles :)

    RépondreSupprimer
  9. Des souris et des hommes ! Fresque monumentale tellement touchante : )

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos passages! Le blog bugge de chez moi pour ajouter les com...

    Je vois que certains livres sont effectivement universels en ce qui concerne l'émotion !

    @Acro0 c'est bien le tome 5, j'ai beaucoup aimé le 1 mais pas au point d'être émue... Alors qu'un certain passage du 5 j'avais la boule dans la gorge!

    RépondreSupprimer