dimanche 26 février 2012

Challenges en vrac

Plutot que d'attendre mon billet récapitulatif mensuel, j'ai décidé de vous présenter les nouveaux challenges qui m'ont fait craquer !


Challenge Eric Emmanuel Schmitt : du 5/2/12 au 5/2/13


Un auteur que j'affectionne beaucoup, le challenge est organisé par unchocolatdansmonroman.

Je me suis inscrite niveau  Fan de la première heure: deux romans + un ouvrage du cycle de l'invisible + un autre écrit au choix

J'ai déjà lu quasiment tout le cycle de l'invisible, mais ca sera l'occasion d'en parler sur ce blog.
Pour les romans, mon billet de l'évangile selon Pilate est déjà compté et j'ai recu d'un swap une pièce de théâtre!
Bref je me réjouis déjà de cette plongée dans l'univers de cet auteur.

Par ailleurs, une lecture commune de la Part de l'autre est organisée pour le 30 avril dans le cadre de ce challenge. Avis aux amateurs!

Challenge amoureux (Saison 2) par l'Irregulière. Du 14/2/12 au 14/2/13


J'avais repéré le concept, mais pas pu m'y inscrire. Cette fois, je n'ai pas raté le coche !

Changement de catégories par rapport à la saison 1.

Il faudra lire :

1. Un "classique" (au sens large comme ça tout le monde est content)
2. Un livre (roman, théâtre, poésie...) dont le titre contient le mot "amour" ou "amoureux"
3. Une histoire d'amour fantastico-ésotérique
4. Un livre de chick-litt, une comédie romantique, enfin un truc light quoi
5. Un texte érotique
6. Et toujours la "catégorie libre"

Soit 6 livres qui parlent d'Amour, avec un grand A !


Challenge Fantasy sous un chêne chez Marmotte


Après les classiques au coin du feu, on passe la barrière fantasy sous le chêne pour le printemps! Je vais tenter de vider ma PAL et d'avancer mon challenges ABC imaginaire pour la peine!

Et bilan des challenges terminés : 

Challenge Stephen King, j'ai lu 3 livres, mais dans 2 catégories, et surtout ma PAL s'est remplie de livre de cet auteur que je n'avais jamais lu !
Donc découverte réussie, challenge échoue.
Pour les intéressés, Bouquinovore, relance le challenge pour 1 an.


Catégorie décennie
Années 70's : "Carrie"
Années 80's: "Charlie", "Misery"
Années 90's: ""
Années 2000's:

4 commentaires:

  1. Bons challenges et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. De beaux challenges !!! Bonne lecture, j'espère que tu feras de belles découvertes ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre passages les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton inscription au challenge et la lecture commune. On va se régaler. je viens de lancer en plus un petit concours réservé aux participants ici : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-derniere-publication-100342480.html Bizzzz

    RépondreSupprimer