mardi 21 février 2012

Top Ten Tuesday [9]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est actuellement repris pas Iani.

Les 10 livres dont* vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu


Technique de fourbe pour répondre à ce Top Ten, j’ai utilisé la bibliomania de Livraddict et mon ABC déjà lu pour les lectures récentes. On se rend compte qu’on est pas si seule à les avoir lu mais on va faire comme si.

Catégorie, je ne suis pas seule, mais on n’est pas assez nombreux (je fais un peu de pub gratuite) :

Coté Face d’Anne Denier : Livre autoédité, que Matilda a gentimment fait voyagé jusque chez moi. La suite sort en mai 2012, et une nouvelle couverture a été imaginé pour ce premier tome.


Burton Tim : La triste fin du petit enfant huître et autres histoires : Juste parce que c’est un coup de cœur que j’aime à faire découvrir








Catégorie je suis tombée dessus par hasard et j'ai bien accroché

Les artéfacts du pouvoir de Maggie Furey : Un livre de fantasy que j'ai lu il y a un bon moment, j'avais bien aimé, la suite devient un peu trop tiré par les cheveux, mais je garde un bon souvenir du premier tome










Catégorie erreur de casting dans ma bibliothèque, et pas que pour moi

Vacances au pays perdu de Philippe Segur : Je n’ai pas vu beaucoup de blog en parler. Acheté sur le résumé qui me tentait bien (et un peu la couverture girly XD), j’ai été franchement déçue par ce livre plein de clichés sur le touriste français. Bref je ne l’ai pas terminé…









Catégorie, les partenariats et les challenges nous font lire des livres différents


 Elalamy Youssouf Amine : Les Clandestins, partenariat Babélio. Un embarcation part des cotes africaines vers l’Espagne et chavire, la détresse des habitants cherchant à comprendre la motivation de ces clandestins. J’ai bien aimé, mais il m’a manqué le petit quelquechose qui m’aurait chamboulé. La couverture est par contre juste magnifique, avec les lettres qui entrent dans la mer.





Wendy Guerra :  Mère Cuba pour le challenge d’Evertkhorus, une autre vision de Cuba.

Le Rouzic Maurice : Une bière à Firenzuola et autres nouvelles : Un recueil de nouvelle plutôt sympa sur le thème de voyage puis des nombres, mais franchement desservi par sa couverture…






Catégorie Classiques qui me semblent méconnus

 
 L’invitation à la valse d’Alexandre Dumas : Un petit livre dans une édition improbable. Alexandre  Dumas change de registre et j’aime bien.

Pour une nuit d'amour d'Emile Zola : Vu que certains lycéens/collégiens l'ont lu (merci Belledenuit pour l'info), je ne suis surement pas la seule, mais comme beaucoup de classique, je ne l'ai pas trop vu sur les blogs, alors, je le case ici !






La semaine prochaine :

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

14 commentaires:

  1. Le livre de Tim Burton ne cesse d'être réédité, je pense qu'il doit se vendre assez bien. D'autant qu'il est à bas prix ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey et bien on m'a offert l'an dernier La triste fin du petit enfant huître ^^ Et pour Côté Face, je ne l'ai pas lu, mais tu as raison de le mettre dans top :)

    RépondreSupprimer
  3. Le livre de Burton, je l'adore et je l'offre souvent, on devrait donc commencer à ne plus se sentir seule face à lui ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh, je n'en connais aucun, bises !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comment tu as trouvé Mère Cuba ? C'est également le livre que je voulais lire pour ce challenge et finalement je n'ai pas participé faute de temps...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes classiques ! Nous avons les même références .... inconnues :)

    RépondreSupprimer
  7. A part Coté Face que je connais, les autres livres me sont completement inconnus

    RépondreSupprimer
  8. A part Côté Face dont j'ai déjà entendu parlé sur la blogo... je n'en connais aucun ;)

    RépondreSupprimer
  9. Celui de Burton, je le connais.
    Et j'ai également mis dans ma liste "Les artefacts du pouvoir" alors nous sommes en tout cas deux à l'avoir lu^^ Je ne pensais pas le trouver dans l'une des listes, donc je suis contente de ne pas être la seule à le connaître.
    Mais sinon pour les autres je ne les connais pas.

    RépondreSupprimer
  10. @ Marion et AcrO : On est 2 à l'offrir à tout vent, ca doit aider :p

    @ Arcaalea, Didine et Akasha : Vraiment à découvrir coté face !

    @ Margaud : Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule lectrice des artefacts du pouvoir!

    @ Mia : Merci d'être passée, Bises

    @ Pitybouquins: Je vais aller voir ca!

    @Hajaar : Très bien, dépaysant et différent de ce que je lis habituellement.

    RépondreSupprimer
  11. Alors pour les Artefacts du pouvoir, je dois encore lire le dernier tome. Mais le premier est vraiment bon, avec beaucoup d'actions... Les deux prochains sont un peu longs, et je ne suis pas plus pressée que ça de lire le dernier.

    RépondreSupprimer
  12. Oh je ne connais pas tes livres, mais moi qui suis une très très très grande fan de Tim Burton, ce livre me donne super envie ! o.O

    Tout comme Coté Face dont je trouve la couverture sublime !

    RépondreSupprimer
  13. @ Margaud :J'ai du lire que les 2 premiers, vu que le second m'avait semblé plus long et un peu plus tiré par les cheveux...

    @ Serega : Tu devrais te l'acheter alors celui de Tim Burton, car vraiment tu retrouves l'univers de l'auteur. J'adorais l'ancienne couverture de Coté Face et celle la est aussi belle je trouve!

    RépondreSupprimer
  14. Mis à part le premier, je ne connais pas effectivement. Moi, c'est "Le voyage de cent pas" de C.Morais que j'ai l'impression d'être la seule à connaitre.

    RépondreSupprimer