jeudi 15 août 2013

Manga Time




Rien ne vaut quelques mangas en période de difficultés de lectures...

J'ai donc lu :

"Nana" d'Ai Yazawa tomes 4 (?) à 17
Couverture Nana, tome 10J'ai été très étonné du rebondissement dans le tome 9 qui fait changer totalement de direction l'une des Nanas, puis du tome 15. J'ai parfois du mal à cerner Hachi, mais je pense qu'il me manque des références culturelles sur la vie japonaise. Finalement, l'histoire est centrée sur les 2 Nanas, mais tous les autres ont leur importance et sont  bien développés, j'aime particulièrement l'évolution de Shin, et ne comprends pas vraiment le comportement de Takumi, que l'on ne voir qu'à travers les yeux des 2 Nanas. Je suis agréablement surprise du fait que les tomes arrivent à se renouveler dès qu'une pointe de lassitude me guette !
On continue donc !
Couverture Nana, tome 11










"Je ne suis pas un ange" tome 1 d'Ai Yazawa
Bon j'ai carrément moins accroché, beaucoup plus classique, que ce soit le cadre (un lycée japonais, avec costumes et traditions (un poil américaine non?), ou les protagonistes qui sont assez classiques, le bad boy au grand cœur, ce n'est pas nouveau, avec un héroine qui frise l'hystérie dans certains moments. Bref pas mon genre (mais pas une mauvaise lecture non plus :p) et un peu longuet sur certains passages...



Couverture Une sacrée mamie, tome 01
"Une sacrée mamie "Tome 1 à 3 de Yoshichi Shimada et Saburo Tahihawa

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous transporte dans un Japon rural et pauvre, loin de l'image que j'en ai. La relation entre Akihiro et sa grand mère est vraiment bien menée, l'évolution du jeune garçon donne envie de poursuivre cette série !





8/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire